[Windows XP] Installation Modem Olitec

Fermé
Eldian - 14 juil. 2008 à 20:49
 Eldian - 29 juil. 2008 à 23:59
Bonjour,
sous windows XP, il est impossible d'installer le driver de
mon modem rtc externe Olitec 56K

Lorsque je le met sous tension, le modem est bien detecté comme nouveau périphérique
mais l'installation se termine systematiquement par un message d'erreur laconique :
"Windows n'a pu installer le mlodem" OK - Annuler.

Le modem est connecté sur le port COM1 et je peux y acceder en utilisant hyperterminal
je l'interroge et je lui envoie la comme d'initialisation "ATZ".

Sur la meme machine en bootant sur une config W98, le meme modem fonctionne
parfaitement.

Que faut-il faire de particulier sous XP pour installer correctement un modem ?
Ou qu'est-ce qui peut bloquer l'installation du pilote ?
Le choix du driver ne change rien, je n'arrive meme pas à installer un modem générique.

Merci
A voir également:

2 réponses

wasistdasProblem? Messages postés 70 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 2
15 juil. 2008 à 01:17
Salut

Les drivers que tu as, sont-ils pour xp ou seulement pour 98 ? Tu n'as qu'a aller ici www.touslesdrivers.com et télécharger de nouveaux drivers
0
Merci de ta réponse.

j'ai bien téléchargé les derniers drivers pour XP.

Mais je ne pense pas que le problème vienne de la version ou de la compatibilité des drivers.
Dans tous les cas, je devrais au moins arriver à installer le modem en choisissant un modem générique ?

Là l'installation echoue systématiquement, je ne comprend pas où est le problème.
D'autant que le message d'erreur est totalement pas clair du tout
0
philippe680 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 > Eldian
16 juil. 2008 à 13:37
bonjour
laisses ton modem allumé
regardes sur le cd olitec tu dois y trouver un dossier appelé "emulateur" et tu l'installes
windows va te mettre un message et cliques sur "continuer"
ensuite, redémarre ton pc et windows installera les pilotes
0
Merci de ta réponse et de ton aide.
Malheureusement sur mon CD il n'y a pas de dossier "emulateur"

une autre idée ?
0