Problème pour formater mon disque dur
tite Caro
-
tite Caro -
tite Caro -
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum avec le même problème que le mien donc je me permet de poster un nouveau topic.
voila mon souci:
j'ai configuré le pc pour qu'il démarre avec mon cd d'installation de windows xp.
je redémarre donc mon pc, je lance l'installation, je fait f8 pour accepter la licence, et au moment ou j'arrive sur la page ou je dois choisir le disque dur à formater il se trouve qu'il n'y a aucun disque dur de reconnu sur mon ordinateur...je fais donc entrée dans le vide et la j'ai un message d'erreur qui me dis de redémarrer mon pc...
n'étant pas très calée informatique j'aurai besoin de vos lumières car je n'ai trouvée aucune explication.
Surement un truc bête j'espère!
on m'as conseillé de configurer le bios en Ide, j'ai essayé quelques modifications dans la config mais ca n'as pas marché, je ne pouvais même plus redémarrer mon pc...
je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum avec le même problème que le mien donc je me permet de poster un nouveau topic.
voila mon souci:
j'ai configuré le pc pour qu'il démarre avec mon cd d'installation de windows xp.
je redémarre donc mon pc, je lance l'installation, je fait f8 pour accepter la licence, et au moment ou j'arrive sur la page ou je dois choisir le disque dur à formater il se trouve qu'il n'y a aucun disque dur de reconnu sur mon ordinateur...je fais donc entrée dans le vide et la j'ai un message d'erreur qui me dis de redémarrer mon pc...
n'étant pas très calée informatique j'aurai besoin de vos lumières car je n'ai trouvée aucune explication.
Surement un truc bête j'espère!
on m'as conseillé de configurer le bios en Ide, j'ai essayé quelques modifications dans la config mais ca n'as pas marché, je ne pouvais même plus redémarrer mon pc...
A voir également:
- Problème pour formater mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Es-tu sûr que le pilote de ton disque dur est chargé pendant le chargement des pilotes de l'installation?
Bon moi je in peu t'aider, pour les autres disques que le C, tu va dans poste de travail, et tu clic droit sur les disque que tu veux formater, par exemple F et ton pc va formater le disque F mais a ne pas faire avec le C, pour le C, je ne me rappelle plus comment on fait.
Voila déjà un bout de réponse! lol^^
Voila déjà un bout de réponse! lol^^
j'ai déja formater mon autre disque dur (D) de cette facon ca a bien marché ;)
"Es-tu sûr que le pilote de ton disque dur est chargé pendant le chargement des pilotes de l'installation? "
je sais pas...j'ai suivi la méthode suivante pour formater:
je redémarre mon pc avec le cd d'instal, je clique sur démarrer avec le cd rom, je lance l'installation et c'est la qu'au moment ou il est censé me demander sur quel disque dur je doit installer (et donc formater par la suite) qu'il ne me trouve aucun disque dur.
après pour le pilote de mon disque dur je vois ca comment?
"Es-tu sûr que le pilote de ton disque dur est chargé pendant le chargement des pilotes de l'installation? "
je sais pas...j'ai suivi la méthode suivante pour formater:
je redémarre mon pc avec le cd d'instal, je clique sur démarrer avec le cd rom, je lance l'installation et c'est la qu'au moment ou il est censé me demander sur quel disque dur je doit installer (et donc formater par la suite) qu'il ne me trouve aucun disque dur.
après pour le pilote de mon disque dur je vois ca comment?