Barre des tâches

Résolu
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pour une fois, c'est moi qui ai besoin d'aide.....

J'ai réinstallé mon ordi (pour diverses raisons trop longues à expliquer) et je l'ai patché avec Vista Inspirat Pack2 de Crystal XP (ça fonctionnait très bien, le thème n'a donc rien à voir avec mon problème). J'ai encore ajouté Visual Tooltip (le machin qui sert à afficher des miniatures en pointant la souris sur les boutons des applications réduites dans la barre des tâches.

Tout ça a fonctionné parfaitement quelques jours. Puis, sans raison apparente, le comportement a changé :

Maintenant, lorsque je lance une application, elle se lance normalement, le bouton est bien visible dans la taskbar mais dès que je la réduis, elle disparaît entièrement (hormis celles qui ont la capacité de laisser une icône dans le systray). Visual Tooltip est capable d'afficher la miniature une fraction de seconde après la fermeture puis c'est tout.

En revanche, l'application est toujours ouverte et je peux sans autre y accèder via la bascule d'appli avec Alt+Tab.

Pour résoudre le problème, j'ai tenté toutes les solutions trouvées sur le net, seulement soit il manque une clé, soit toutes les options sont justes. J'ai téléchargé TaskBarRepairToolPlus, qui, justement, à une fonction "Minimized programs missing", j'ai épluché la ruche, même dans des endroits où la taskbar n'aurait rien à foutre.....

...mais rien y fait, dès que je réduis une application, le bouton s'efface avec elle...

Le pire, c'est qu'hier soir j'ai fait TrueImageHomisé mon système....ce qui fait que j'ai sauvegardé le défaut aussi.

Je ne dirais pas que ce défaut est rédhibitoire...mais c'est gênant!

Si quelqu'un a une idée tordue....moi, j'ai épuisé mes solutions...

Merci à tous, à bientôt.

6 réponses

Utilisateur anonyme

redemarre en mode sans echec puis supprime les deux composants.
ensuite redemarre en mode normal puis dis moi si le problème perciste
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Salut, tu veux que je désinstalle le Patch Vista?

...Au secours....:-)

Bon, Ok, de toute façon, faudra bien que je m'y résolve un de ces quatre....
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bon, ce qui m'arrive est assez...surprenant. Ne parvenant pas à désinstaller VirtualToolTip, je l'ai arraché purement et simplement (il n'y a plus de dossier dans Program Files) puis j'ai désinstallé Inspiratpack Vista2, j'ai redémarré, puis j'ai nettoyé la base de registre avec Wintools.net pro qui m'a trouvé 115 clés de registre dont beaucoup pointaient, bien évidemment, vers le pack ou vers VirtualTool..

Je me suis retrouvé avec les barres d'outils grisées en faisant un clic droit sur la barre des tâches, j'ai réparé, la barre des tâches fonctionne maintenant normalement....

...Mais la cerise sur le gâteau et que VirtualTooltip fonctionne encore (!?)...J'ai carrément arraché son dossier d'installation et il est toujours là le vilain. En plus, il ne fonctionne pas bien parce qu'il n'affiche pas toutes les miniatures (il prend tout ce qui est Microsoft et rien d'alternatif).....

Mais bon, au moins, je sais que ce n'est pas lui qui pose problème....ni les widgets Yahoo (oui, je sais, mon ordi est un peu...chargé...mais j'aime bien avoir un ordi design, très propre, avec un bureau vide d'icônes, une poubelle qui s'appelle décharge ou ruclon et la météo, une belle horloge, ma femme centrée sur trois quarts de la surface sur fond anthracite...enfin voilà, quoi....:-)

Avec tout ça, on connaît toujours pas mon problème?? Mon ordi est pas beau, voilà tout!

Bon...je redéployerai le système.....:-) ....et je veux trouver l'origine du problème, quitte à supprimer élément par élément jusqu'à ce que je comprenne. Maintenant que je sais que c'est dans un des éléments annexes du Bricopack...
0

Bon, j'ai pris ma décision. Merci pour ton intervention (justifiée puisque la barre des tâches fonctionne) Quikyland.

Je vais sauvegarder le système comme il est maintenant (de sorte que j'aie un système propre avec les logiciels installés, histoire de pouvoir repartir de zero) puis je vais redéployer le système avec le bricopack.

Merci beaucoup à toi pour ta prompte intervention.

A tout bientôt sur Comment ça Marche...ou je dépanne de temps à autres...
0
Utilisateur anonyme

je t'en prie,
bonne continuation

Si tu es intéressé par un système entièrement libre et presque gratuit (juste le prix du CD à graver) passe à Linux.
J'y suis moi même passé depuis 3 semaines et pas de problème même avec Counter Strike Source.

Ubuntu Hardy Heron
0
Tcurt > Utilisateur anonyme

:-) Ca fait des années que j'y suis sur Linux, j'en ai les tiroirs pleins!

...C'est de la daube! Compliqué à administrer, le moindre logiciel à installer est toute une montagne, au niveau stabilité, ça n'est absolument pas plus stable que Windows, on trouve exactement les mêmes problèmes.

Par exemple, tout d'un coup, KDE (ou Gnome) ne démarre plus...et il faut réparer. ON doit faire des mises à jour compliquées si on veut suivre....et les applications installées ne sont plus compatibles avec la mise à jour (lorsque c'est une mise à jour majeure du noyau).

Et je peux te dire que Windows est stable sur DES ANNEES! Ma femme travaille sur son XP depuis plus de 5 ans maintenant, sans maintenance autre que les tâches automatiques programmées.

Tout doit se faire en ligne de commande.....même ce qui se fait en graphique parce que dans 50% des cas ça ne fonctionne pas (le fichier à installer à la bonne extension, mais la compilation n'est pas reconnue, le fichier voudrait bien s'installer, mais il ne trouve pas le répertoire, supprimé par un autre logiciel, le fichier s'est installé, mais il aurait fallu ajouter un paramètre (en ligne de commande donc) pour qu'il fonctionne parce que si le logiciel X était déjà installé il entre en conflit avec le Y qu'on vient d'installer. On voudrait bien installer un logiciel, mais il ne peut s'installer que si la bibliothèque machin est installée....seulement voilà, le logiciel chose, auquel on tient beaucoup, ne peut pas fonctionner sans la bibliothèque machin-chouette....qui n'est pas compatible avec la bibliothèque machin, pourtant indispensable au bon fonctionnement du nouveau logiciel qu'on veut installer....et patati et patata....)

Et mes CD d'Ubuntu sont tous des CD d'Ubuntu d'origine, c'est mieux pour convaincre les Suisses. Je les commande et JE LES PAIE! (je donne 2$/pièce + 7$ pour les frais d'envoi, histoire de ne pas leur coûter trop cher, et un CD ne vaut que 20cts normalement)

Alors, oui, Linux c'est très bien, pour ceux qui ne veulent pas pirater et qui ne veulent pas payer. Mais ça a largement 10 ans de retard sur Microsoft! Le fait d'avoir un joli bureau en 3D (Fuzion) ne signifie pas qu'ils ont de l'avance. N'importe quel éditeur pourrait faire ça et il existe des bureaux similaires pour Windows depuis 10 ans. Le problème c'est la configuration. Moi j'ai une bête équipée d'un processeur AMD Turion64 à 1,87Ghz avec 1G de Ram...et une carte graphique ATI Radeon X200 (256M partagés)...eh bien ça ne suffit pas. Plantage total et immédiat. Pourtant, ce n'est pas ce que j'appellerais une "petite configuration"??? OU alors c'est quoi un PIII 550? Un PII 330? Avec 128M de RAm? ...Et pourtant XP tourne très bien là-dessus....même avec des bureaux virtuels, oui Monsieur....:-)

De même la suite OpenOffice, prétendûment compatible....que dalle! Elle est capable de voir les images contenues dans un Powerpoint et de faire défiler les images....sans les transitions ni les effets, qu'elle ne connaît d'ailleurs même pas tant elle est basique. De même pour Excel. Elle est capable d'ouvrir un classeur, même avec quelques macros basiques....mais dès que le classeur a été fait par un pro d'Excel, c'est fini, ça ne marche plus.

J'ai un chouilla d'avance sur toi sur Linux et je peux te dire que tout ce que tu peux entendre partout EST FAUX!

A part ça, j'ai réglé le problème de la barre des tâches. C'était Rocket Dock (le fameux dock d'OSX) qui engendrait le problème. Du coup, ça n'est plus très important. En fait, il y a un paramètrage dans RocketDock qui propose d'afficher les miniatures dans le dock. Si ce paramètrage est actif, les miniatures ne peuvent plus apparaître dans VisualTooltip et la barre des tâches ne fonctionne plus puisque le dock fonctionne comme elle...en plus puissant..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bader

moi j'ai un problème dans la barre des tâches lorsque je réduit une page elle n'est pas visible sur la barre des tâches.
donc je dois cliquer sur bouton droit dans la barre des tâches et aller sur gestionnaires des tâches pour agrandir la page réduite.
0
v0dSkaa

Salut! j'ai moi aussi un probleme avec la barre des taches; quand je quitte une application style counter strike ou d'autres jeux style frets on fire etc..ma barre des taches reste visible mais figée : rien ne se passe en cliquand sur les differentes icones, je ne peux pas non plus lancer la barre de demmarage, la seule solution que j'ai trouvé c'est de me deplacer avec alt tab ou encore de kill & reboot explorer dans le gestionnaire des taches..=\
Je fonctionne avec xp pro et un theme xpize, qui marchait tres bien avant..
Merci d'avance pour vos eventuelles réponses :)
0
inconnu21

salut
j'ai installer vistaglazz pour patcher mon systéme tous sa pr pouvoir changer la couleur de la barre de taches
j'ai fait tout ce qu'il fo installer de nouveau thémes sa marche sauf que la barre de taches change pas de couleur
tout change sauf la barre :s
0
Utilisateur anonyme > inconnu21

non une chose ne change pas en ce début d'année : les gens ne relisent pas leurs messages pour corriger les fautes d'orthographe qu'ils font ...
enfin, parfois ça m'arrive aussi d'en faire mais quand même !
:@ => Merde à l'écriture SMS
0