Quelques petites questions pour mac

Résolu/Fermé
luchie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 14 juil. 2008 à 11:50
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 15 juil. 2008 à 13:05
Bonjour,
Je possede actuellement un macbook (depuis vendredi),que j'arrive a peu pres a maitriser,restent cependant quelques questions.
Tout d'abbord au niveau des logiciels de retouche d'image,j'utilisais beaucoup photofiltre et photoshop sous mon PC,or ma version de photoshop n'est pas compatible mac et photofiltre non plus.Je recherche donc des logiciels de retouche performants et se rapprochant de ces deux là.J'ai deja essayé the gimp mais je n'arrive pas a obtenir ce que je veux.
Je tiens un blog bd,j'ai donc besoin d'un logiciel me permettant de decouper rapidement dans une image,de retoucher les couleurs,la netteté...

J'espere que c'est assez clair,vous pouvez me demander des precisions =)

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Sauf à réinvestir dans une licence photoshop (toujours hors de prix ! ), je te conseille de te mettre a Gimp.
c'est le seul soft gratuit et open source à pouvoir faire 99 % de ce que fais photoshop , il supplante largement photofiltre

bon ok , il est moins beau, son interface demande un temps d'adaptation , mais ca vaut le coup.
et puis puisque tu as acheté ton Mac vendredi, tu es justement en pleine periode d'adaption , profite en ..;-)

tu as plein de tuto dispo sur google
0
luchie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
14 juil. 2008 à 12:32
bon vu que apparement c'est la seule solution,je vais reessayer ca =) merci en tout cas!
0
freyses Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 31
15 juil. 2008 à 01:00
il n'y à jamais qu'une seule solution...

Cordialement
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
15 juil. 2008 à 13:05
Bonjour,

Si tu as une licence de Photoshop (donc que tu l'a acheté) tu peux demander une licence mac, enfin je pense...
Dans ce cas vois avec Adobe si ils peuvent te fournir une licence Photoshop pour mac.

Normalement quand tu achètes ce type de logiciel tu as une licence PC et une licence MAC.

++
DaF
0