Quel est le role de 02 USB dans un pc

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 14 juil. 2008 à 11:43
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 14 juil. 2008 à 12:47
Bonjour, pourquoi on trouve deux(02) entrés USB dans une unité centrale
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
14 juil. 2008 à 11:49
moi je en ai 8 d origine sur mon PC.

son nom est Universal Serial Bus. Le but c etait de brancher tous les peripheriques en USB:
clavier, souris, imprimante, scanner, aprreille photo numeriques, disque externe....
mais encore: cartes sons, ecrans (ca existe maintenant), cartes réseaux, cartes télés, manettes de jeux...

imagine que tu ai plusieurs peripheriques a brancher sur ton pc? il en faut plusieurs... d autant que chaque port usb1 etait limité a 12 mbps. maintenant c est 480mbps par port (ou part 2 ports??)

pour brancher tous ces peripheriques, il est necesssaire d avoir plein de ports usb. tu peux en rajouter en connectant un hub usb, mais tu perds en bande passante.

a mon sens, 2 n est pas assez, il faut minimum 4.. ce que toutes les cartes meres actuelles proposent
0
massoun Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 43
14 juil. 2008 à 11:58
Mon boitier n'en comporte que 2 j'ai pris celui-ci pour son silence:
https://www.materiel.net/
Et en carte mère j'ai celle-ci:
https://www.materiel.net/
Je comptais prendre un hub usb de 7 port USB mais d'après ce que j'ai compris on pert beaucoup de puissance...
Est-ce si grave que cela?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > massoun Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018
14 juil. 2008 à 12:47
sur ton boitier tu dois pouvoir enlever la facade arriere si elle ne correspond pas a celle de ta carte mere. c est du antec, c est pas de la merde ;)
ta carte mere fournis une facade pour ton boitier (tout les temps chez asus). sur ta carte mere, tu dois avoir un ou 2 connecteurs internes, peut etre 3, pour brancher tes ports usb suplementaires. grace a ca: https://www.ldlc.com/fiche/PB00069078.html
regardes sur ta carte mere si il n y a pas un connecter 9 broches marqué USB ...


le hub ca consiste a mettre en commun une prise usb... tu divise sa capacité entre tous les peripheriques branchés dessus. quel que soit la vitesse de ton hub, la liaison entre le hub et le PC n ira jamais plus vite que 480mbps. ceci dit, si tu branche sur ton hub: clavier, souris, imprimante, manette de jeux, etc... le hub ira surement tres bien. le probleme se pose surtout lorsque ton hub sert a connecter des apareils haut debit, comme des disques durs: 1 seul, ca va, si il y en a 2, ils iront 2 fois moins vite.
0