CPU à 100%, lié à services.exe (et plug&play)

Fermé
klat - 14 juil. 2008 à 10:24
 klat - 14 juil. 2008 à 23:27
Bonjour,

Depuis hier, le processus "services.exe" utilise constamment 100% du CPU et ce dès le démarrage de la machine

J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un virus ou d'un malware quelconque, mais, après plusieurs scans, il s'avère que l'ordinateur n'est pas infecté.

J'ai ensuite désactivé certains services de Windows, et il semblerait que ce problème soit causé par le service "Plug and Play"; en effet si ce service est désactivé, l'utilisation CPU est
normale et s'il est le seul service (avec les deux services que msconfig n'autorise pas à désactiver) à tourner, le CPU est utilisé à 100%.

J'ai tenté de restaurer XP à une date antérieure, mais ça n'a rien changé.

Si vous avez une piste qui pourrait m'aider, n'hésitez pas, merci.

(Configuration: Windows XP SP1)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 10:31
services.exe n'est pas un virus et est indispensable. Le service Plug & Play est aussi indispensable.


Si services.exe utilise beaucoup de CPU, seulement au moment du démarrage, c'est normal.
0
@rx7monster: c'est précisément le problème, services.exe utilise 100% du CPU en permanence

@Jonatux: services.exe ne peut être désactivé dans msconfig, et il est tellement indispensable à windows que si on termine le processus, l'ordinateur redémarre au bout d'une minute...

Entre temps j'ai tenté de remplacer à la main umpnpmgr.dll le fichier qui gère le plug and play (il y en a peut-être d'autres) mais rien n'y fait, si vous avez des idées...
0
@Jonatux: c'est peut-être bien parce qu'il indispensable que windows ne te laisse pas la possibilité de le désactiver... par contre, tu devrais regarder plus attentivement la liste des processus dans le gestionnaire des tâches, car services.exe y est sûrement.
0
@Jonatux: dans ce cas, c'est probablement normal, je n'ai jamais utilisé Vista.

Je suis à cours d'idées pour le moment, j'essayerai de nouveau ce soir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jonatux Messages postés 109 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 10
14 juil. 2008 à 10:36
alors tu dit que y a un truc.exe i te bouffe tout ta ram

essaie d'aller d'en demarrer executer tu tapes msconfig tu vas dans demarrage puis tu decoche services.exe




si ceci ne marche pas tu allumes ton pc puis ctrl+alt+suprimer

la t'accede au gestio des taches tu vas dans processus puis tu fait un clic droit sur services.exe puis fin de taches


Si ceci ta aidé repond moi keylock@live.fr



salut
-1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 10:41
T'en as pas marre de dire n'importe quoi ?
0
Jonatux Messages postés 109 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 10
14 juil. 2008 à 10:58
Pourkoi kest sta c la verité
-1
Jonatux Messages postés 109 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 10
14 juil. 2008 à 11:35
c'est bizarre parceque moi je lé pas dans msconfig ni dans le gestio le truc indispensable normalement c'est rundll32
-1
Jonatux Messages postés 109 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 10
14 juil. 2008 à 11:57
A non il n'y est pas et jé oublié de te dire ke je suis sous vista
-1
Jonatux Messages postés 109 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 10
14 juil. 2008 à 12:16
Ben oui en plus vista est echec comme millenium koi en 2011 windows seven vas sortir pour obliger les amoureux du
xp a passer a la caisse


bON EN FAIT il ont changer tous les noyaux alors boot.ini system.ini poubelle avec vista
-1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 12:47
bon ton post ne fait pas trop avancer le chmilbliks

a l intention de l helpé je dirais:tapes sur google:services.exe
je ne suis pas expert en desinfection mais un trojan a ce nom parait il!
et serait bien malin.
et donc peut passer inapercu par rapport au services.exe de windows.
0
klat > Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 23:27
Bien vu, certains symptômes sont similaires mais pas tous, et quoiqu'il en soit, les antivirus/spyware n'ont rien détecté.

Je continue à chercher de mon côté.
0