Installation linux .. et vroumm .. plus rien

cortexvelo -  
 cortexvelo -
Bonjour,

Voila, j'ai voulu installer linux (kunbutu je crois) et lors de l'installation j'a& chosis l'option utilisé tout le disque, un formatage a copmmencé ( j'ai laissé faire, mm si je voulais garder indows et quelque fichie de mon pc mais bon ... ) mais le problème c'est que d'un coup l'écran s'est mis en veille .. et impossible de redemarer. J'ai depuis éteins mon pordi. Quand je le rallume l'écran fais comme si le pc était en veille .. et pourtant la tour est en marche .. est ce que mes pilotes on tous étaient déinstallés et du coup ma carte graphique ne fonctionne plus ?? je sais pas mais si quelqun a compris et sait ce qu'il se passe aider moi !! pitié !

(ps: j'écris pas de mon pc .. il ne marche plus !! )

Merci à tout le monde!

Bisous!
A voir également:

8 réponses

ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

refais une installation mais bouge la souris regulierement pour eviter de passer en veille
apparemment , elle est mal geré sur ton pc quand tu es en live cd
1
cortexvelo

Ok, mais le probleme .. c'est que mon ordi se rallume mais l'écran considère qu'il est en veille tout le temps, doncje ne peux rien voir du tout ... c'est bizard quand même ..
0

ta carte mere a flanché on dirais ...
1
cortexvelo

Oui les ventilo tourne, il fait le mm bruit que d'hab, enfin je vais voir ... hop hop .. je suis aller voir, le ventilo tourne parfaitement .. si c'est ma carte mèr .. aille .. mm si je voulais chager d'ordi ça me fait chier je voulais qu'il serve pr les gens qu vienne chez moi ... c'est bizard quand mm .. y'a t'il une solution connue ? merci de vos réponse dans tous les cas.
0

tu eteins le pc

tu retire la pile un moment
tu remt la pile et ensuite seulement tu rallumes le pc
1
cortexvelo

ok, je l'ai fait .. et bien je n'ai aucun résultat ... y'a t'il un moyen de vérifier si la carte mère à flancher ??
0

si tu ne vois pas le bios, c'est mauvais signe ...
1
cortexvelo

heu ... je ne vois rien du tout ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Youplaboum

quand tu le demarres est que tu as au moins l'ecran du bios ?
0
cortexvelo

Je viens d'allr voir.

Je n'ai rien, ni l'écran du bios ni rien d'autre. Meme ma souris optique n'est pas rouge en dessous et mon clavier a perdu ses petites lumières ... je ne peux faire aucune manip informatique .. sauf peut etre donner un grand coup depied mais je me retiens !
0
Youplaboum

les ventilos tournent ?
0
kiki

Si vous n'avez plus d'affichage sur l'écran, il s'agit sans doute d'un bug du bios de la carte mère.

Solution :
Il faut retirer la carte graphique de la carte mère. Démarrer l'ordi sans carte graphique, éteindre de nouveau. Ensuite remettre la carte graphique.
=> Ne pas oublier de débrancher le cordon d'alimentation entre chaque opération et attendre 10s au moins avant d'intervenir.

J'ai déjà vu ce problème 3 fois avec des marques différentes.

Cordialement,
0
cortexvelo

ok c'est gntil !! je vais aller esseyer ça tout de suite et je vous dis demain si ça a marcher ! merci du conseil et je ferais en sorte d'attendre les 10 sec a chaque fois !
0
cortexvelo

J'ai esseyer et ça n'a pas marcher ...

je redis bien que même le clavier et la sourris ne se mettent plus en route non plus ! Carte mère décédée ??
0
R3cKa > cortexvelo

Essaye d'enlever la petite pile du bios. Si sa ne marche pas, le probleme vien de la carte mere ...
0
cortexvelo > R3cKa

je la retire et ralumme le pc sans ? ou alors je la retire et la remet pour redemarer ??
0
cortexvelo

quelqun a ue autre idée ?? je devrais consulter un réparateur ??
0