Je ne trouve pas mon Nx Disque Dur

Fermé
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 16 mai 2004 à 18:08
 Rolandin - 18 mai 2004 à 10:29
Bonsoir à tous,

Je suis sous Windows Xp Home et je viens d'installer un nouveau disque dur sur mon pc. Celui-ci est reconnu au démarrage... également dans le bios (esclave) mais je ne le retrouve pas dans le poste de travail pour le selectionner et le ensuite le formater.

Est-ce quelqu'un peut me donner la marche à suivre Merci à tous
A voir également:

4 réponses

z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
17 mai 2004 à 00:19
C'est généralement parce qu'il n'est pas partitionné...

Essaye de trouver une disquette de partionnement qui te permettra de mettre ton DD en FAT32 et donc d'etre reconnu...

Si tu en trouves pas (Ce qui est mon cas actuellement, car j'en cherche une pour toi mais je trouve pas), tu peux toujours aller dans un magasin d'informatique pour qu'il te le partionne...
(Mais pas dans les Fnac, ou a surcouf, mais plutot dans les petits magasins... Ou la ou tu l'as acheter... Tu leur demande de te le partionner...)
0
Bonjour z980x,

Je crois que tu as raison, comme j'ai un autre problème je vais aller le voir.... surtout qu'il à son magasin à 2 km...

Merci encore et bonne journée @++
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
17 mai 2004 à 09:48
Salut,
je ne sais pas si ca marche sous le Home mais essaie:
Bouton de droite sur poste de travail-> Gérer. Dans stockage -> Gestion des disques, tu devrais voir ton nouveau disque.(Et tu dois pouvoir le partitionner/formater)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
17 mai 2004 à 12:39
Je viens de tester sous Xp home et ca marche... (Enfin ca voit mes DD qui sont reconnus...)

Mais moi, quand j'avais eu ce problème, je ne le voyais pas par la....

Enfin tu peux tjrs essayé...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
17 mai 2004 à 14:32
A cet endroit, tu as toutes les infos de partitions et tu peut en recréer. tu vois aussi les disques "physiques"

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Rolandin > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
18 mai 2004 à 10:29
Bonjour à tous et merci de votre contribution...

J'avais installer ce nouveau DD (esclave) pour le formater depuis Windows xp de mon DD (maitre) n'étant pas reconnu j'ai procédé autrement... en débranchant mon DD (maitre) et en rebranchant la map sur le nouveau (qui est devenu maitre) et que j'ai donc formater pour y faire une nouvelle installation de windows, car sur l'ancien DD j'avais tellement de problèmes....

Donc je crois que si celui-ci n'était pas visible dans le poste de travail c'est peut-être parcequ'il n'était pas formater ??

En attendant merci pour vos conseils ils me seront utiles par la suite.... surtout le clic sur le poste de travail >> gerer >>Stockage >>gestions des disques que je ne connaissais (comme d'autres) et qui pourrait me rendre service dans l'avenir Merci encore et @++
0