Proftpd standalone ou inetd
Carlx
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Carlx Messages postés 7 Statut Membre -
Carlx Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila le problème, j'ai installer sur un NAS (My book world 500 GB) proftpd, tout fonctionne parfaitement bien mais pour lancer le serveur ftp je dois faire
/opt/sbin/proftpd puisque proftpd est en standalone.
J'aimerais donc bien sur lancer : /opt/sbin/proftpd
comme une commande au démarrage et ce automatiquement biensur !
OU
De plus quand j'essaye de configurer proftpd avec inetd, cela me retourne un 421 lors de la connexion
pourtant j'ai bien décommenté la ligne ftp dans /etc/inetd.conf, y'a t'il autre chose à faire lors du passage standalone inetd ?
Voila aucune préférence quand à la méthode, si une pouvais marcher a 100 % cet à dire démarrage+server ftp OK cela m'arrangerais.
Merci.
Voila le problème, j'ai installer sur un NAS (My book world 500 GB) proftpd, tout fonctionne parfaitement bien mais pour lancer le serveur ftp je dois faire
/opt/sbin/proftpd puisque proftpd est en standalone.
J'aimerais donc bien sur lancer : /opt/sbin/proftpd
comme une commande au démarrage et ce automatiquement biensur !
OU
De plus quand j'essaye de configurer proftpd avec inetd, cela me retourne un 421 lors de la connexion
pourtant j'ai bien décommenté la ligne ftp dans /etc/inetd.conf, y'a t'il autre chose à faire lors du passage standalone inetd ?
Voila aucune préférence quand à la méthode, si une pouvais marcher a 100 % cet à dire démarrage+server ftp OK cela m'arrangerais.
Merci.
A voir également:
- Proftpd standalone ou inetd
- Inkscape standalone - Télécharger - Photo & Graphisme
- DayZ Standalone problème défibrillateur ✓ - Forum jeux en ligne
- Configuration pour DayZ Standalone - Forum Jeux PC
- Serv' ftp inaccessible de l'extérieur proftpd - Forum Linux / Unix
- Google chrome standalone 64 bit - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
Merci, mais j'avais déja fais cela...
J'abandonne en inetd, j'ai remis en standalone dans un service de
/etc/init.d/S30network
j'ai mis /opt/sbin/proftpd donc pour demarrer le service le problème ces que cela ne le lance pas au démarrage par contre si je fais un /etc/init.d/S30network restart alors proftpd sera lancer !
je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas ce lancer dès la première fois ?
J'abandonne en inetd, j'ai remis en standalone dans un service de
/etc/init.d/S30network
j'ai mis /opt/sbin/proftpd donc pour demarrer le service le problème ces que cela ne le lance pas au démarrage par contre si je fais un /etc/init.d/S30network restart alors proftpd sera lancer !
je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas ce lancer dès la première fois ?