La vilaine corbeille de Mac os X :)

Fermé
bucci - 13 juil. 2008 à 20:29
 pytheas - 13 juil. 2008 à 22:33
Bonjour,

A quoi sert les "Aujourd'hui", "hier", "semaine dernière" qui sont dans la "barre latérale"?, je croyais que c'est l'équivalent du dossier "temporaire" qu'on a sous windows!

Donc, je me suis mise à supprimer tous ce qu'il y a dedans.:):):)
est-ce grave ce que j'ai fait???

j'ai l'impression que j'ai supprimé des fichiers de système et depuis tout à l'heure je n'ai pas osé éteindre l'ordi parce que lorsque j'ai ouvert le dossier "Application" je n'ai plus trouvé la plupart de ce qu'il contenait juste avant cette manipulation.
Autrement dit: je supprime des dossiers dans "Aujourd'hui" et ils désappariassent de "Application"!

Voilà quelques exemples des dossiers que j'ai supprimé:

- Accelerate.framework (y en a beaucoup de dossier dont les noms finissent par "framework") c'est quoi "framework" au juste?
- resources
- Recovered
- SyndicationUI.framework 19-49-10
- EOControl.framework

Merci de me soulager avant le cochet du soleil, sinon je m'obligerai à rester veiller toute la nuit pour ne pas perdre un dossier fonctionnel de mon système
A voir également:

1 réponse

Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
13 juil. 2008 à 21:17
Bonsoir,

Les fichiers qui sont présents dans Hier... c'est ce que tu as utilisé Aujourd'hui si c'est dans aujourd'hui etc..
Donc si t'effaces les fichiers qui sont dedans, c'est comme si tu les effacer à la source.

Katia
0
ça veut dire quoi? Je peux vider la corbeille sans danger?

ça veut dire que je n'ai pas fait une gaffe!!!!!!
0
pytheas > bucci
13 juil. 2008 à 22:33
Bonsoir,

J'espère que tu étais sous leopard et que tu utilisais time machine pour pouvoir récupérer les fichiers supprimés, sinon il va falloir réinstaller un nouveau système. Bonne nuit.

A+
0