Fichier system 32 sous windows xp

Fermé
Manudu44 - 13 juil. 2008 à 18:44
 Manudu44 - 13 juil. 2008 à 19:10
Bonjour,

Au démarrage de mon pc portable, un LIFEBOOK de FUJITSU SIEMENS, je ne peux lancer Windows XP. Je reçois le message suivant :
" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant eest manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows xp avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

Mon pc avait été installé dans mon ancienne entreprise que j'ai quittée depuis. En cadeau de départ je suis parti avec le pc mais je n'ai pas le CD d'installation d'origine... Je pense que j'ai attrapé un virus système même si je fonctionne sous AVAST.
Comment rebooter mon pc ?
Puis-je démarrer de quelque manière en mode sasn échec ?
En cas de panne sérieuse, puis-je sauvegarder lezs données de mon disuqe dur ?
J'ai bien un autre cd de XP mais pour un pc de bureau, et mon portable refuse ce "disque non adapté à un ordinateur portable".

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 523
13 juil. 2008 à 18:48
salut ta seule chance est de demarrer sur un cd d'xp en mode reparation et a partir de la console tu copi le fichiers en question du cd vers le bon repertoire! sinon pour tes données si ca ne marche pas trouve ou fait un live cd d'ubuntu ou autres distrib linux et en bootant dessus ton dd devrai apparaitre comme peripherique
0
J'ai bien essayé de mettre un autre cd d'install XP mais ça me refuse de le prendre en compte. C'est un cd pour ordi et non pour mon pc portable. Ca change qq chose ?
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 523
13 juil. 2008 à 18:54
je ne pense pas!mais je peux me tromper car je crois que certaine marques ne prennent en charge que des cd specifique d'xp!
0
Effectivement je viens d'essayer à nouveau et j'ai le message : " Ces CDs de restauration ne supportent pas ce modèle de pc."
Tu as une autre solution ?
0
13 juil. 2008 à 19:00
cree toi un cd ubuntu et demarre dessus tu auras surement acces a ton dd pour sauver tes données!pour le reste si ta pas le bon cd je vois pas ce que je peux faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et comment je peux me créer un cd ubuntu et démarrer dessus si je ne peux démarrer mon pc ? Avec un autre ordi ?
0
13 juil. 2008 à 19:05
oui te fau un pc a dispo ! tu telecharge une iso tu la grave sur cd en prenant soin de le rendre bootable et c'est bon!ta plus qu'a demarrer dessus
0
Bon ben je vais essayer. Merci
0