Penggy -mandrake 10

trapik -  
 Manu -
quelqu'un a reussi à installer penggy sur la mdk 10 ?
A voir également:

32 réponses

saintshakajin Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sorry je n'avais pas vu (viens juste de me réveiller :p). Bref, tu n'as aucune connection. Tu ne configurerais pas ta connection via le MCC, Internet, Nouvelle connection? Essaie de connaître aussi les DNS d'aol pas indispensable mais toujours mieux.
0
trapik

[root@localhost /]# ping 151.164.23.201
PING 151.164.23.201 (151.164.23.201) 56(84) bytes of data.

ping 151.164.1.8
ping 151.164.1.8

pour le 1er numero , j'ai la meme reponse que si je ping aol, et pour le 2ieme , nib , queudal....
vu la maniere dont se lance penggy,je crois pô que kppp est un rôle à jouer(mais , bon, suis loin d'etre sûr !)
effectectivement ,j'ai aussi essayé de configurer là , vu que penggy semblait "bloquer" toutes connections
en bon (!) windosien , j'ai pensé à 2 trucs : peut pô y avoir probleme au niveau des commandes du modem ? et , y'a t'il un firewall d'installer qui pourrait bloquer ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Je parlais de remplacer les serveurs DNS dans le fichier "/etc/resolv.conf", par les deux que je t'ai fournis.
Après ça, de re-essayer les pings ;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
saintshakajin Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour le firewall non, il faut le configurer pour qu'il bloque qqch là, ton pc est en "entrée libre" :)
Pour le modem, bah faudrait que ta connection se lance si elle est bien configurée, kppp le permet je crois. Si je me trompe dans le MCC - Internet, tu as quand même se connecter maintenant enfin qqch du genre.
0
trapik Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon , on reprend tout à zero
ch'uis débutant
j'ai installé mdk10.0
vu que je suis à aol et que ces *** bloquent linux,j'ai installé (non sans difficultés :-) )penggy, seule possibilité de se connecter
apparement , penggy "marche"
mozilla ainsi que konqueror sont installés , mais pô moyen de naviguer avec

est-ce qu'il y a une config à faire pour acceder à internet ,est-ce qu'il me manque des packages ?
(desolé de vous em... avec mes pb , mais linux sans connection , c'est pire que jacob sans delafond ou tf1 sans pub ! ;-) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trapik Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1000 excuses , jipicy,commme j'avais regardé en fin , j'avais pô vu ton post :-(
mon fichier /etc/resolve.conf etait vide .
en demarrant penggy , il me mets le DNS 205.188.146.146
je l'ai changé à ce moment là , puis redemarrer penggy -->pareil !
je l'ai alors edité
domain aol.com
search aol.com
nameserver 151.164.23.201
pareil :-(
dans le dossier pinggy.cfg , il y a
## Parameter: set_dns
## Type: boolean
## Description: set the when connected.
## Default: true
##
## The default(true) is to write the dns file (see resolv.conf(5) for more
## information) according to what the server gives.
## If you don't want this behavior (ex: you have your own DNS server), set
## this option to false.
##
# set_dns = false

j'ai enlevé le #, pareil!!

si je tape penggy --help , j'obtiens à un endroit
Propriétés de l'interface réseau:
-t, --interface-type=TYPE définit le type d'interface.
-i, --interface=NAME définit le nom de l'interface.
--dns assigne le DNS à la connexion.
--ip-up=PATH définit le script automatiquement appelé quan
--ip-down=PATH définit le script automatiquement appelé quan

mais là , j'vois pô quoi faire : si je tape penggy --dns , il me repond "mauvaise segmentation " ( ?? ), pareil pour --dns, seul. (je tape ça dans etc/penggy/penggy)

comment on le rentre ce p*** de DNS?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Je pense qu'il faut taper :
penggy --dns 151.164.23.201

De toute façon ce n'est pas juste un problème de DNS, sinon le ping d'adresse IP passerait, mais vu qu'il passe pas...(enfin je pense)
A tout hasard pingue un domaine connu comme "google.fr" par exemple :
ping 66.102.9.99

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
trapik

item , même chose pour google.fr
ping 66.102.9.99 ...56(84) bytes of data.
et si je tape penggy --dns 151.164.23.201 , j'ai
:segmentation fault

:-(
0

dis tu as déjà essayé de configurer ta connection via le MCC? Et ton modem, c'est un quoi? Tu as déjà été regardé du côté de tes drivers ou vérifier si il était bien compatible ou qu'il ne faille pas un fichier en plus?
0

saintshakajin, je te soupçonne d'etre plutot un oiseau de nuit , vu que le matin t'as pô trop les yeux en face des trous :-)))

Ajouté par trapik(21/05/2004 à 23:31 GMT+1)

modem : olitec speedcomv92 (bien reconnu )
connection : lol, tu crois que si l'adsl etait dispo dans mon coin , je garderais aol ? ;-)
sinon , le modem etant externe , pô de probleme il se connecte vu la 'tite lumiere verte ...

oui j'ai essayé de passer par mcc ....et depuis , des que je retourne sous mdk , le modem se met en route tout seul !! ;-) help ! :-)
sinon , j'ai pensé à essayer de me mettre sur un autre fai (genre de truc à la mn) pour voir si c'est penggy qui foire ou ma config (enfin, config ! ...ce qui est rentré dans mdk )
comme ça , le pb sera un peu + cerné ...
par contre , comment empêcher que le modem demarre "tout seul " ?
0
lololesoulot

Un petit up pour mon poto trapik qu'a beaucoup de mal avec penggy et que je suis bien en peine de ne pouvoir aider

:-)
0

j'ai viré la config dans MCC, et mon modem ne demarre pu sans que je lui demande .......!!!!!! (j'avais decoché le truc pour se connecter au lancement !!....apparement , "ça " obéit " pô bien ) )
0
traoik

probleme résolu ........
que personne rigole ,grr , .......j'm'étais gourré dans le mot de passe !!!!!!
toutes mes excuses et remerciements à jipicy et saintshakajin ,
désolé :-(
0
Manu

Bonjour, je voudrais savoir si Penggy permet de se connecter au chat des abonnés AOL avant de l'installer, ne pas confondre avec AIM dont les chat ne sont pas les mêmes.

Merci
0