Remise a zéro de son PC

Skylix -  
 relaid -
Bonjour,
Suite a un gros problème, je voudrai remettre mon PC a zéro.Mais je n'y connait pas grand
chose et je n'ai pas non-plus de CD de réinstallation de windows.
C'est un Toshiba Satellite A100-676 avec windows vista, voila svp est-ce-que quelqu'un peut
m'aider et m'expliquer en détails ce que je doit faire.

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

24 réponses

pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

comment ce fait que tu n'as plusle cd vista?
0
Skylix

Si en lisant ton massage j'ai chercher et je vient de trouver un CD de "restauration du système".Que doit-je faire ?
0
first0603 Messages postés 64 Statut Membre 5

As tu graver le DVD de Vista?
0
kozeth Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le même problème avec un asus A7Sn, vista était déjà enregistré ce qui fait qu'on a pas le CD d'installation.
moi aussi je voudrais tout remettre à zéro mais je ne sais pas comment faire.
merci d'avance pour les conseils
0

Pour ceci essaie de faire F8 au démarrage de ton PC et normalement tu dois avoir quelque chose comme recovery...

Ensuite tu auras quelque chose comme créer le disque par défaut de l'usine tu lance et tu suis les instructions

Quand ceci est fait, tu boot sur ces dvds et Vista va ce reinstaler
0

donc si comprend suite a changement de carte mere tu as reinstaller vista et la tu n'arrive pas a acceder a ton bureau c sa ou??????,
0
Skylix

Non je n'ai pas changé de carte mère, j'ai juste un gros problème d'installation, qui me dit que mon système est endommagé, alors pour ne pas prendre de risque je voudrai le remettre comme neuf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ceci essaie de faire F8 au démarrage de ton PC et normalement tu dois avoir quelque chose comme recovery...

Ensuite tu auras quelque chose comme créer le disque par défaut de l'usine tu lance et tu suis les instructions

Quand ceci est fait, tu boot sur ces dvds et Vista va ce reinstaler
0

une restauration systeme pas besoin d'un cd mais peut etre un clone de ton pc et la pas le meme!!!!!!
0
Skylix

Pourrais-tu parler plus clairement stp pour que je comprenne, parce que je n'y connais pas grand chose.
0

si ta le cdrom de vista tu formate sinon???????????????
0

Regarde ici:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/acer-aspire-tuto-sujet_788300_1.htm

Ceci explique pour acer mais normalement quand tu appuie sur F8 au démarrage tu dois trouver un recovery
Comme ca apres tu as le CD d'installation pour Vista
0
Skylix

J'ai retrouver un CD de "restauration de système" sa marche aussi ou je fait F8 d'abord?
0

depuis combien de temp tu as ce pc???
0
Skylix

Je l'ai depuis 1ans et 1ou 2 mois.
0

Tu veux réinstaller Vista comme lors de la première utilisation ou restaurer le système?
0
Skylix

Bé je c'est pas c'est quoi la différence ?
0

tu vas revoir celui qui t'as vendu le pc car il doit te fournir tous ce qui concerne ton pc cdrom de vista ,driver et autres
0

restaurer un systeme c'est en gros retour vers le futur et formater et tous refaire ton systeme a zero
0
Skylix

Donc si je restaure le système j'aurai plus rien a par windows vista dessus non ?
0

Non, depuis quelques temps, les systemes sont pré-installés sur la machine
Et normalement, dans le carton de ta tour, il y a 2 DVD qui serve a graver le CD d'installation Vista (CD Usine) comme je t'ai expliquer
0

le cdrom que tu as et comment?
qu'est il marquer dessus???
sont ils sous boite ou papiers de cd???????
0
Skylix

Je n'ai qu'un CD, il est tout gris avec marqué dessus en rouge Toshiba et en dessous : Restauration du système .
Il est sous une pochette de CD.
0

Pour moi, ils étaient dans la boite de la souris.
0

le cdrom de vista et doree et l'autres possible drivers donc a toi de dire si oui ou non???????
0
Skylix

Bon bé je crois que je vais faire sa alors ...
0

vas voir ton revendeur car car la comprend pas trop et prefere laisser le sav de ce pc s'en occuppe
0

ce seras mieux pour tous le monde mais la prochaine fois demande leur les cdrom de vista et le numero tu la payer dans l'achat de ton pc
0

Après je ne suis pas un pro et je peux me tromper le meilleur moyen est sans doute d'aller voir un technicien
0
Skylix

Sa fait quoi de faire F8 au démarrage ?
0

Non pascalaur comme je te l'ai dit maintenant , c'est a toi de faire le Cd d'insallation de Vista en Gravant les parametres d'usine par défaut
0

oui ok mais pour etre sur sauf si toi tun connais mais si elle n'arrive pas elle fou tous en l'air donc autant que sont revendeur le fasse
0