Pb mise à jour Leopard 10.5.4

Résolu
ohlala85 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ohlala85 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon MacBook tourne actuellement sous Mac Os X 10.5.2 .
Dans le menu Mise à jour de logiciels j'ai pu télécharger la mise à jour combinée Mac Os X 10.5.4 .
Mon mac me demande ensuite de redémarrer afin de se mettre à jour.

Le problème est qu'au bout de plus de 2 heures d'attente la barre de défilement n'a parcouru qu'un
demi centimètre ! j'ai éteins plusieurs fois en laissant pressé le bouton marche/arrêt puis
recommencé l'opération mais rien à faire !

Dois-je attendre encore plus longtemps ou est-ce anormal ?

Merci de vos réponse et bonne journée à tous :-)
A voir également:

10 réponses

freyses Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

J'ais fais la mise à jour 10.5.4 aucun souci...réinstalle la depuis le menus des mises à jour et laisse ton ordi faire le reste.

Cordialement
1
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Avant de relancer l'installation, lance d'abord une réparation des autorisations via Applications /Utilitaires / Outil de disque.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Content que ton problème soit résolu!

Une dernière remarque: Il ne faut peut-être pas être aussi radical: les mises à jour via "Mise à jour" marchent à 99,9999%
Mais je t'avoue, que lorsqu'il s'agit de changer de version de Mac OS X, je préfère temporiser pour avoir les premiers retours et ensuite passer par le site Apple pour télé-charger la mise à jour combo et l'installer tranquillement après avoir réparer les autorisations

Ritchi
1
freyses Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Pas bête, et un conseil, répart les tous les mois environ, cela permet à ton ordi de ne pas baisser en performances...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Deux bonnes habitudes à prendre:
1- ne choisir que les MàJ combo d'Apple : elles contiennent toutes les petites mises à jour qu'on aurait pu rater
2- réparer les autorisations AVANT et APRES installation

Ritchi
-1
ohlala85 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour,

J'ai fait une réparation des autorisations via l'utilitaire de disque ainsi que le logiciel Onyx mais le problème persiste...
-1

Salut,

Je viens de voir que tu avais redémarré ton Mac en appuyant 5 secondes sur le bouton d'alimentation.
Chaque fois que tu procèdes ainsi, je te conseille donc de faire ceci :
- redémarre ton Mac en laissant appuyer les touches Pomme-S: tu vas alors obtenir un écran noir avec un prompt qui clignote
- tape la commande suivante (sans les guillemets) "fsck -yf" et tape sur retour chariot
(note: le clavier est en mode qwerty donc le tiret se fait depuis le clavier numérique)
cette commande va faire un check des fichiers systèmes et les réparer éventuellement.
Si des réparations sont effectuées, alors, relance la même commande.
Si aucune réparation, alors reboot le Mac en tapant cette fois ceci: reboot

Maintenant, tu peux aussi en profiter pour zapper la PRAM et la NVRAM: lors du redémarrage, appuie sur les touches ALT-POMME-P-R et ne les relâche qu'après le quatrième 'boing'.

Enfin retente l'installation soit en passant par la mise à jour 10.5.3 (histoire de savoir si tu as le même phénomène) ou directement en 10.5.4 que tu devrais retélécharger depuis le site Apple (histoire d'éliminer un éventuel problème de téléchargement).
- 10.5.3: https://support.apple.com/en_US/downloads
- 10.5.4: https://support.apple.com/en_US/downloads

Ritchi
-1
ohlala85 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ritchi,

Tout d'abord merci pour ton aide :)

J'ai fais comme tu m'a conseillé un test des fichiers systèmes par la commande "fsck -yf (pas de pavé numérique sur MacBook donc je précise pour d'autres qu'il faut appuyer sur FN + ) simultanément).
Il ne m'a trouvé aucune erreur alors j'ai fait un reboot et ta deuxième manip avec succès.

Le test étant OK je me dis que le pb ne vient pas de là alors je n'ai pas essayé de refaire l'installation de la mise à jour.
Je suis en train de la télécharger directement depuis le site d'Apple mais étant à l'étranger ma connexion est moyen-âgeuse lol.

Je vous tiens au courant pour vous dire si ça fonctionne le cas échéant je téléchargerai la version 10.5.3...
0

Pour consseille la 10.5.3 contient pas mal de bug tu devrais te renssaigner à se sujet.
-1

Bonjour,

Finalement j'ai téléchargé la version 10.5.3 depuis le site d'Apple et je l'ai installé avec succès!
Merci du renseignement freyses mais je compte bien passer à la 10.5.4, c'est juste pour avancer par étapes.

Je suis en train de télécharger la version 10.5.4. Je vous tiens au courant...
-1

J'ai téléchargé la mise à jour combinée 10.5.4 depuis le site d'Apple et je l'ai installé sans aucun problème.

Si je dois en tirer une leçon : ne jamais faire les mises à jour depuis Mise à jour de logiciels !
-1

En tout cas merci pour ton aide précieuse. Je suis un ancien Windo-Linuxien complètement séduit par Mac !
-1