Remplacer la carte d'un disque dur MAXTOR

Fermé
mikl86 - 13 juil. 2008 à 02:23
G-force Messages postés 433 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 13 juil. 2008 à 03:09
Bonjour à tous,

Voila , mon disque dur interne IDE MAXTOR DIAMONDMAX 21 de 200 GO vient de claquer
suite à un petit choc. Il ne fait plus le moindre bruit et n'est pas reconnu par le bios.
En faite le DD m'importe peu , j'aimerais récupérer mes données .

J'ai essayé sans succès la méthode congelo.
J'ai lu qu'on pouvait remplacer la carte , savez vous si il est possible d'en mettre une
d'un modèle ou d'un capacité différente ? (diamondmax 9 ou diamondmax 21 mais en 160 GO)
Si vous avez une carte diamondmax 21 d'occaz a vendre, je suis preneur ! ;-)
Existe t-il d'autre méthode de derniers recours ?
(non, merci , pas les labos à 500 euros et plus ;-)
A voir également:

4 réponses

Joff73 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 8
13 juil. 2008 à 03:06
Risque de concert ? lol ? Y a un gars qui va venir chez toi avec sa guitare éléctrique etc... ( Pardon pour la blague vaseuse...)
Pardon de te dire ça mais c'est quoi ces inventions où si tu regardes un disque dur t'as un cancer lol ?
Bon on va remettre les pendules à l'heure !
Les disques durs contiennent des matières toxiques qui à longues expositions (1h voir 2h quand même...) peut provoquer des problèmes de santé graves ou légers mais sinon point de vue informatique le disque dur lui-même (sous la plaquette de fer avec les références de ton DD) ne doit ABSOLUMENT PAS êTRE EXPOSé à LA LUMIèRE !!!
C'est simple : ça t'éfface les données et ça te flingue pour de bon le DD...

Voilà Voilà...
1
Joff73 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 8
13 juil. 2008 à 02:55
Oui, tu peux effectivement récupérer tes données en rachetant EXACTEMENT le MêME DISQUE !!! puis en changeant la plaque de connexion éléctronique (où tu branches ta nappe, ta connexion alim MOLEX et les cavaliers). Dès que tu as changé la plaque tu pourras récupérer tes données (en théorie bien sûr) car cela dépend de ton problème et notamment après la méthode congélo c'est soit le disque dur a pris un vilian coup sur la caboche ou alors la tête de lecture s'est décollée du disque pour en être certain je te conseille avant de commander un autre DD de le mettre sur le flanc (en gros en équilibre sur un côté) et de frapper un coup sec (bon comme un marteau non plus mais l'équivalent d'une grosse baffe...) et cela devrait remettre la tête de lecture en dans le bon chemin ce qui te permettra de récupérer tes données. _____
/ -- -- \
Voilà deux solutions s'offre à toi même si la seconde est préférable de tester en premier car ça ne coûte rien \ \_/ /
--------'
0
G-force Messages postés 433 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 5
13 juil. 2008 à 02:57
bjr j ne connais pas d'autre methode malheuresement. mais je te donne un conseil evite de ne pas tro touché la poudre q'il ya dedans risque de concert.
0
G-force Messages postés 433 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 5
13 juil. 2008 à 03:09
merci pour l'info on aprend toujours.
ps: la blague elle est bonne!!
0