Ralentissements de mon PC
RésoluPloupy Messages postés 57 Statut Membre -
J'ai un PC windows qui est assez vieux je dois dire mais il ralentit extrêmement au démarage et
il se coupe des fois tout seul
Pourriez vous m'aider à trouver pourquoi fait-il ça ?
Je pense qu'il 'nest pas nettoyé mais pourriez vous m'aider à le faire car je n'y connais trop rien :s
Configuration: Windows XP Opera 9.51
- Ralentissements de mon PC
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc ralenti - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
56 réponses
- 1
- 2
- 3
Ralentissement au démarrage et coupures intermittentes sur un PC Windows XP, probablement dus à un manque de nettoyage et de maintenance logicielle, entraînant une charge système élevée et des erreurs discrètes. Parmi les conseils pertinents figurent CCleaner pour nettoyer les fichiers temporaires, puis Nettoyage de disque et défragmentation du disque dur pour récupérer de l'espace et améliorer les performances. Certaines contributions recommandent d'utiliser l'onglet Registre de CCleaner pour analyser et réparer les erreurs, et de répéter le nettoyage et la vérification régulièrement jusqu'à stabilité. Des suggestions complémentaires soulignent l'importance de vérifier l'état matériel du disque et des câbles, ainsi que l'influence d'un antivirus, et proposent en recours une réinstallation du système ou une mise à niveau matérielle si nécessaire.
2ème : Sur ton ordinateur : "démarrer", "poste de travail" ensuite clique droit sur ton disque dur et enfin "nettoyage de disque" (tu selectionne tout et tu supprime)
3ème : tu defragmente ton disque dur pour terminer (mais avant de le défragmenter, fait les 2 premier truc et tiens moi au courant).
Ouvre "Ccleaner" va dans l'onglet "Option" puis "Avancé" puis décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures.". Puis va dans l'onglet "Nettoyeur" fais "Analyse" puis "Lancer le nettoyage". Puis va dans l'onglet "Registre" puis fait "Chercher des erreurs" puis "Réparer les erreurs sélectionnée". refait ceci 4 à 5 fois (le nettoyage et le registre).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAlors va dans "démarrer", "poste de travail" ensuite clique droit sur ton disque dur et enfin "nettoyage de disque" (tu selectionne tout et tu supprime)
va dans l'onglet "Option" puis "Avancé" puis décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures.". Puis va dans l'onglet "Nettoyeur" fais "Analyse" puis "Lancer le nettoyage". Puis va dans l'onglet "Registre" puis fait "Chercher des erreurs" puis "Réparer les erreurs sélectionnée". refait ceci 4 à 5 fois (le nettoyage et le registre).
- 1
- 2
- 3
je fais ça tout de suite