Question d'une débutante au pc rigolez pas!!

modjoing Messages postés 43 Statut Membre -  
getrare Messages postés 1223 Statut Membre -
Bonjour,

ça fait pas longtemps que j'ai mon pc windows vista, quand même un an mais bon, au fil des mois j'ai appris à me servir de certains trucs et ça fait à peine 1 mois que j'ai enfin réussi à graver mon 1er cd de musique avec le leceur windows media, c'etait pas dure oui je l'avoue mais enfin bon, faut un début à tout!

ma question :

j'ai qques films que je regarde avec VLC et mes films se trouvent tous sur mon bureau et ça commence à prendre beaucoup de place, j'aimerai les enlever mais sans les perdre.

Pour les mettre sur le bureau et ensuite pouvoir les regarder, j'avais tout simplement fait glisser l'icône du programme sur mon bureau!

Ensuite pour avoir de la place, je les avais "reglissé" dans la corbeille mais je me suis rendue compte qu'en faisant cela, par après , plus moyen de regarder le film même quand dans la corbeille je clique sur 'restaurer', jai donc re essayer de le mettre dans ma bibliothèque windows en les reglissant mais ça marche pas alors où puis je mettre mes films sans pour autant les perdre?

oui je sais, un pavé pour presque rien demander mais si qqun a des conseils pour une novice, ne rigolez pas, on a tous était débutante un jour ou lautre ça cest sûre!

merci d'avance pour vos réponses

modjoing
A voir également:

8 réponses

chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

tu crée un dosssier quelque par, ailleurs que sur ton bureau et tu colle tous tes films dedans.

apres tu fait un clic droit sur le dosssier et tu fait creer un raccourci que tu collera sur ton bureau, comme sa apres, en faisant un double clic sur le raccourci, sa ouvrira directement le dossier et tu aura acces a tout tes films
0
85088 Messages postés 4 Statut Membre

clic droit nouveau dossier nomme le comme tu veux et fais glisser tes films dedans
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

bsr
tu peux te creer un repertoire "films et tu mets tes films dedans ca te fera moins d'icone sur ton bureau
bonne soiree
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonsoir

simplement les graver sur des dvd et les mettre de coté
quand tu veux les regarder tu utilises les dvd

après la gravure tu supprimes tous les films qui se trouvent sur le disque dur

pour les graver il te faut un logiciel de gravure comme néro ou autres

j'espère que tu as compris sinon demande encore de l'aide

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
modjoing Messages postés 43 Statut Membre

donc je clique droit nimporte où sue le bureau et là je verrai "créer nouveau dossier" c bien ça?
0

oui j'ai vu et je dois cliquer sur le 1er mot qui est dossier alors? juste endessous il y a meme raccourci?

et c koi ça un dossier compressé? ça sert à koi?
0

oui mais seul problème : je narrive pas à graver mes films, à chaque fois que jessaie , une fenêtre souvre me disant que je n'ai pas les droits dauteurs ou un truc du genre!!!
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonsoir

tu peux les graver et c'est le meilleur moyen de ne pas encombrer le disque dur
et de ne pas les perdre en cas de plantag du pc

comment tu as fait pour graver?
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

oui c'est bien ca tu cliques sur nouveau dossier et tu le renomme de suite ou alors comme dis youssef tu les graves ou mieux tu les mets sur une cle usb
0