Formater Windows XP

Choupette59 Messages postés 53 Statut Membre -  
 Choupette59 -
Bonjour,
Je souhaite formater Windows XP . Mais malheuresement c'est impossbile .
En faisant Démarrer => Poste de Travail => Clique droit sur Disque Local D
=> Formater => Démarrer et un message s'affiche :
Windows ne peut formater ce lecteur .
Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes
utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur.
Essayez de formater à nouveau .
Et en faisant Panneau d'administration => Outils d'administration
=> Gestion de l'ordinateur => Stokage => Gestion des disques (locals)
et clique droit sur D Formater n'est pas gris foncé je ne peux donc pas cliqué dessus .
Que faire aidez-moi s'il vous plait .

Par avance merci .
A voir également:

11 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonjour

Il est impossible de formater XP ou tout autre OS lorsqu'il est en activité....

Pour le réinstaller il te faut faire démarrer ton PC avec le CD de XP dans le lecteur après avoir pris soin de faire booter ton PC à partir de ce même lecteur. A++
0
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234

tuto :http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/installation-windows-images-sujet_318222_1.htm

detail : entre la premiere image il faut appuyer sur une touche peut importe

si rien ne se passe redemmarer
Etape 1 : Pour accéder au bios de votre PC, pressez la touche indiquée sur le premier écran affiché au démarrage du PC. Il s'agit bien souvent de la touche "DEL" ou "F1".
Etape 2 : Se positionner sur la ligne "Advanced BIOS Features" et valider en pressant la touche "Entrée".
Etape 3 : Se positionner maintenant sur la ligne "Boot Sequence" si elle est présente et valider en pressant la touche "Entrée". Dans le cas contraire vous avez le choix de régler directement le "First Boot Device" (premier lecteur lu)
Etape 4 : Modifier les valeurs de la 1ere lignes en vous positionnant dessus et en pressant la touche "Entrée". Vous pourrez alors choisir le prériphérique à lire. nous demandons au PC de lire le lecteur de disquette (cd) en premier (First Boot Device).
Etape 5 : Afin de prendre en charge les modifications effectuées utilisez la touche "Echap" pour revenir au menu principal du Bios et quitter le bios en sauvegardant la configuration. Il s'agit en général du choix "Exit Saving Changes".

penser a remetre apres
0
Choupette59 Messages postés 53 Statut Membre 1

Bonjour,
Alors je rentre dans le Bios et à la première ligne, deuxième et troisième je met quoi CD-Rom en premier ?
Le problème c'est qu'il ne détecte pas mon CD ça me met Not-Found .
0

oui en premier cd , 2 DD mais il faut mettre le cd de windows (bootable) DANS LE LECTEUR
0
Choupette59 Messages postés 53 Statut Membre 1 > paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre

Le CD est en premier
Ensuite il n'y a pas DD de marquer .
ça veut dire quoi mettre le cd windows (bootable)
0
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234 > Choupette59 Messages postés 53 Statut Membre

ca veut dire que si tu met un simple cd ca ne marche pas il faut mettre le cd de windows !

Met quand meme le dd en 2 car au redemmarage (apres la copie)il faudrat le dd
0
Choupette59 Messages postés 53 Statut Membre 1 > paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre

Ha d'accord ! Mais il n'y a pas marquer DD je ne l'es pas .
0
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234 > Choupette59 Messages postés 53 Statut Membre

désolé je parle en abrégé comme si je parler a quelqu'un qui connait ca ! Disque dur ou Hard drive
0

Je n'ai pas Hard Drive !
Voici ce que j'ai :
DISABLED
IDE - 0
IDE - 1
IDE - 2
IDE - 3
FLOPPY
ZIP A:/LS120
CD ROM
SCSI
NETWORK
USB FDD
0

IDE-0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça ne marche pas ! Il ne détecte pas de CD . Not-Found .
0

ton cd est peut etre endomagé
0

Non il est en parfaite état pourtant
0
Choupette59 Messages postés 53 Statut Membre 1 > Choupette59 Messages postés 53 Statut Membre

Non il est en parfaite état . J'ai même essayé de le mettre en haut et en bas du graveur .
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Tu as bien sauvegardé le Bios après ton intervention F10 !!
0

J'ai cliqué F10 puis Yes .
0
Choupette59

Alors aidez moi svp
0
Choupette59

J'ai mis à la première ligne : CD-ROM
Deuxième ligne : IDE-O
Troisième ligne : Disabled
0

Met IDE 1 pour voir, je connais pas les composants de ton PC essaie ,mais cela n'a rien à voir avec le démarrage du CD en premier. C'est bien un CD XP que tu as ou une quelconque copie qui ne peut pas booter (Cd non bootable ) ??
0
Choupette59

Pourtant il y a 3 mois j'avais déjà reformater mon ordi et ça marché très bien .
0
Choupette59

ça ne marche pas ! Dois-je aller dans Poste de Travail et Formater d'abord ?
0