Formater Windows XP
Choupette59
Messages postés
53
Statut
Membre
-
Choupette59 -
Choupette59 -
Bonjour,
Je souhaite formater Windows XP . Mais malheuresement c'est impossbile .
En faisant Démarrer => Poste de Travail => Clique droit sur Disque Local D
=> Formater => Démarrer et un message s'affiche :
Windows ne peut formater ce lecteur .
Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes
utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur.
Essayez de formater à nouveau .
Et en faisant Panneau d'administration => Outils d'administration
=> Gestion de l'ordinateur => Stokage => Gestion des disques (locals)
et clique droit sur D Formater n'est pas gris foncé je ne peux donc pas cliqué dessus .
Que faire aidez-moi s'il vous plait .
Par avance merci .
Je souhaite formater Windows XP . Mais malheuresement c'est impossbile .
En faisant Démarrer => Poste de Travail => Clique droit sur Disque Local D
=> Formater => Démarrer et un message s'affiche :
Windows ne peut formater ce lecteur .
Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes
utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur.
Essayez de formater à nouveau .
Et en faisant Panneau d'administration => Outils d'administration
=> Gestion de l'ordinateur => Stokage => Gestion des disques (locals)
et clique droit sur D Formater n'est pas gris foncé je ne peux donc pas cliqué dessus .
Que faire aidez-moi s'il vous plait .
Par avance merci .
A voir également:
- Formater Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
Bonjour
Il est impossible de formater XP ou tout autre OS lorsqu'il est en activité....
Pour le réinstaller il te faut faire démarrer ton PC avec le CD de XP dans le lecteur après avoir pris soin de faire booter ton PC à partir de ce même lecteur. A++
Il est impossible de formater XP ou tout autre OS lorsqu'il est en activité....
Pour le réinstaller il te faut faire démarrer ton PC avec le CD de XP dans le lecteur après avoir pris soin de faire booter ton PC à partir de ce même lecteur. A++
tuto :http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/installation-windows-images-sujet_318222_1.htm
detail : entre la premiere image il faut appuyer sur une touche peut importe
si rien ne se passe redemmarer
Etape 1 : Pour accéder au bios de votre PC, pressez la touche indiquée sur le premier écran affiché au démarrage du PC. Il s'agit bien souvent de la touche "DEL" ou "F1".
Etape 2 : Se positionner sur la ligne "Advanced BIOS Features" et valider en pressant la touche "Entrée".
Etape 3 : Se positionner maintenant sur la ligne "Boot Sequence" si elle est présente et valider en pressant la touche "Entrée". Dans le cas contraire vous avez le choix de régler directement le "First Boot Device" (premier lecteur lu)
Etape 4 : Modifier les valeurs de la 1ere lignes en vous positionnant dessus et en pressant la touche "Entrée". Vous pourrez alors choisir le prériphérique à lire. nous demandons au PC de lire le lecteur de disquette (cd) en premier (First Boot Device).
Etape 5 : Afin de prendre en charge les modifications effectuées utilisez la touche "Echap" pour revenir au menu principal du Bios et quitter le bios en sauvegardant la configuration. Il s'agit en général du choix "Exit Saving Changes".
penser a remetre apres
detail : entre la premiere image il faut appuyer sur une touche peut importe
si rien ne se passe redemmarer
Etape 1 : Pour accéder au bios de votre PC, pressez la touche indiquée sur le premier écran affiché au démarrage du PC. Il s'agit bien souvent de la touche "DEL" ou "F1".
Etape 2 : Se positionner sur la ligne "Advanced BIOS Features" et valider en pressant la touche "Entrée".
Etape 3 : Se positionner maintenant sur la ligne "Boot Sequence" si elle est présente et valider en pressant la touche "Entrée". Dans le cas contraire vous avez le choix de régler directement le "First Boot Device" (premier lecteur lu)
Etape 4 : Modifier les valeurs de la 1ere lignes en vous positionnant dessus et en pressant la touche "Entrée". Vous pourrez alors choisir le prériphérique à lire. nous demandons au PC de lire le lecteur de disquette (cd) en premier (First Boot Device).
Etape 5 : Afin de prendre en charge les modifications effectuées utilisez la touche "Echap" pour revenir au menu principal du Bios et quitter le bios en sauvegardant la configuration. Il s'agit en général du choix "Exit Saving Changes".
penser a remetre apres
Bonjour,
Alors je rentre dans le Bios et à la première ligne, deuxième et troisième je met quoi CD-Rom en premier ?
Le problème c'est qu'il ne détecte pas mon CD ça me met Not-Found .
Alors je rentre dans le Bios et à la première ligne, deuxième et troisième je met quoi CD-Rom en premier ?
Le problème c'est qu'il ne détecte pas mon CD ça me met Not-Found .
Je n'ai pas Hard Drive !
Voici ce que j'ai :
DISABLED
IDE - 0
IDE - 1
IDE - 2
IDE - 3
FLOPPY
ZIP A:/LS120
CD ROM
SCSI
NETWORK
USB FDD
Voici ce que j'ai :
DISABLED
IDE - 0
IDE - 1
IDE - 2
IDE - 3
FLOPPY
ZIP A:/LS120
CD ROM
SCSI
NETWORK
USB FDD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question