Deplacement dossier D'un Disque dur a l'autre [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
-
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
-
Bonjour,

J'ai un PC sous XP avec deux disques durs. Le premier le disque C possèdes 200 gigas libre .
Le deuxieme le disque D possède 3 gigas non occupés.
Donc j'ai stocké et installé la majorité de mes logiciels et documents sur le disque D.
J'aimerais déplacés soit mes documents d'un disque à l'autre soit des programmes.
Comment dois-je procéder?

Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2009
36
Bonjour

Pour déplacer un fichiers (ou plusieurs) dans Windowx XP il y a une fonction qui s'appelle "déplacer vers" donc du choisi cette commande en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier à déplacer, dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur déplacer vers puis tu suis les instructions.

Pour les logiciels installés sur le DD "D" il est nécessaire de les réinstaller sur le DD "C" soit à partir du support d'origine (CD, DVD) ou par téléchargement si ce fut le cas.

Pellouche
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je pense que déplacer les programmes peut être dangereux. Par contre, pour les documents tu peux.
Messages postés
5303
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
525
clic dessus
puis clic sur : edition
puis sur : deplacer vers.......................
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
13
D'accord mais c'est juste pour les documents. Est ce qu'il n'y a vraiment aucun dangers?
Bonjours,

il ne faut pas déplasser tes programme tes racourci pour les lancer ne marcherai plus et tu devras aller les cherche manuellement.

Prend toi une partition donner avec un dossier vidéo, music, tof (c'est ce que je fait en tt cas).

tu peut aussi utiliser Tune up utilities 2008 pour libéré de la place. De nombreux outil y sont intégré.
Sinon il y a Ccleaner mai là attention il faut bien regarder ce que tu veut nétoyer dans ton ordi.

Jspr t'aider, amicalement
Talard
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
13
Sa marche parfait.

Merci d'avoir répondu si vite.