Problème suite à passage en disque dynamique
Shavo26
-
Shavo26 -
Shavo26 -
Bonjour, je sais que c'est une très mauvaise idée mais je ne pensais pas aux conséquences.
J'ai passer mon disque en dynamique car je croyais que c'était la seule solution pour étendre mon disque C: avec un espace laisser libre. ERREUR
Maintenant impossible de démarrer Vista, il ne boot plus, 'File not found'
Existe t'il un utilitaire bootable permettant de repasser mon disque en disque de base ?
Sinon comment puis-je faire pour ne pas perdre mes données? Est ce qu'un utilitaire me permettrait de récupérer mes fichiers à partir d'un autre PC le temps de formater mon disque (comme Acronis je croit)
Merci de votre aide
J'ai passer mon disque en dynamique car je croyais que c'était la seule solution pour étendre mon disque C: avec un espace laisser libre. ERREUR
Maintenant impossible de démarrer Vista, il ne boot plus, 'File not found'
Existe t'il un utilitaire bootable permettant de repasser mon disque en disque de base ?
Sinon comment puis-je faire pour ne pas perdre mes données? Est ce qu'un utilitaire me permettrait de récupérer mes fichiers à partir d'un autre PC le temps de formater mon disque (comme Acronis je croit)
Merci de votre aide
A voir également:
- Dskprobe.exe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Salut,
la solution existe pour XP pro sans perte de données donc pas de formatage, avec l'utilitaire dskprobe.exe dans le kit Support Tool, reste à voir si pour vista Microsoft a prévu une solution ...
la solution existe pour XP pro sans perte de données donc pas de formatage, avec l'utilitaire dskprobe.exe dans le kit Support Tool, reste à voir si pour vista Microsoft a prévu une solution ...
J'ai cru comprendre qu'il fallait l'installer cet utilitaire, mais le problème c'est que ça démarre pas, donc pas d'installation possible...
J'ai besoin d'explications svp
J'ai besoin d'explications svp
ah oui! c'est vrais ton pc ne démarre plus,
dans ce cas le seul choix qu'il te reste c'est de démarrer sur un live cd Linux exemple Ubuntu pour récupérer tes documents via une clé usb ou autre support de ce type et après formater.
Ce système ( Ubuntu) n'installe rien sur le disque il fonctionne directement sur le cd.
dans ce cas le seul choix qu'il te reste c'est de démarrer sur un live cd Linux exemple Ubuntu pour récupérer tes documents via une clé usb ou autre support de ce type et après formater.
Ce système ( Ubuntu) n'installe rien sur le disque il fonctionne directement sur le cd.
Dans ce cas la, est-ce que le formatage de mon disque dur le rendra normal, parcequ'en rebootant sur le cd de vista, il me trouve qu'une seule partition d'une taille de 100Go alors que mon disque en fait 320go (295 en réalité).
Vaut t'il mieux formater avec un utilitaire de Ultimate Boot CD, et si vous vous y connaissez bien, lequel est le meilleur parmi ces utilitaires sachant que mon HD est un Maxtor Diamond Max 320Go
Merci de vos réponses :D
Vaut t'il mieux formater avec un utilitaire de Ultimate Boot CD, et si vous vous y connaissez bien, lequel est le meilleur parmi ces utilitaires sachant que mon HD est un Maxtor Diamond Max 320Go
Merci de vos réponses :D