Copier un DVD

Résolu/Fermé
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 12 juil. 2008 à 13:45
Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 24 janv. 2009 à 17:26
Bonjour,voila j'avait un DVD dont le titre était AMAN IMAN et je voulais en faire une copie j'ai
donc explorer les fichiers du DVD via le clique droit>ouvrir et il y avait deux dossiers :
-AUDIO_TS(vide)
-VIDEO_TS(contenant 13 fichiers
J'ai donc fait une copie des fichiers du DVD et les ai copier sur le bureau seulement les fichiers
contenus dans le dossiers VIDEO_TS sont en format .IFO ou .VOB ou .BUP

J'aimerais donc savoir comment puis-je utiliser ces fichiers pour regarder mon film

P-S: J'ai copier tout les fichiers du DVD
A voir également:

12 réponses

rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
12 juil. 2008 à 13:57
abstiens toi josc ca vaudrait mieux.
Evite de repondre si tu ne sais pas!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 juil. 2008 à 14:06
Bonjour Cynokine,

La structure d'un DVD-Vidéo : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
Les fichiers VOB sont les fichiers contenant la vidéo et l'audio. Tu peux les lire avec un lecteur comme VLC ou Media Player Classic par exemple.
Sélectionne tous les fichiers gros, tu dois avoir plusieurs VOB qui se suivent, et fais les glisser dans le lecteur.

Maintenant qu'est-ce que tu veux faire exactement : graver sur un DVD simple de 4.7 Go afin de le lire sur un lecteur DVD de salon, compresser ton film pour en faire un "DivX", ou autre chose ?

Cordialement
0
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 3
12 juil. 2008 à 19:09
Bonsoir ziggourat, en faite j'aimerais plutôt en effet que ce soit un DVD de "salon" car j'aimerais le regarder sur mon lecteur DVD de salon ou même sur mon ordinateur

D'après ce que j'ai compris il faudrait tout simplement mettre les fichiers(tous) sur un DVD-rw et que ensuite je lise mon DVD avec un lecteur DVD? Est-ce cela?


P-S:A titre informatif, est ce que l'opération marcherait aussi avec un CD(rw ou non) ou alors avec un DVD-r
Ce n'est que pour la "culture" informatique, car je possède un DVD-rw dont la taille totale est superieur a la taille totale de mes fichiers
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 juil. 2008 à 20:11
Bonjour Cynokine, (et salut à rodriguez73 et tdk,)

Par définition, un DVD-Vidéo est fait pour tenir sur un DVD ;-)

"l faudrait tout simplement mettre les fichiers(tous) sur un DVD-rw et que ensuite je lise mon DVD avec un lecteur DVD? Est-ce cela? "

Oui, comme tu indiques que la taille ne dépasse pas la capacité de stockage d'un disque DVD (rodriguez73 ne dit pas que des bêtises !)
Pour la gravure, si ton logiciel dispose de la fonction graver un DVD-Vidéo tu passes par elle (les deux répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS doivent apparaitre dans la fenêtre du logiciel). SI ton logiciel, n'en dispose pas, alors tu passes par le mode de données, comme c'est montré, à titre indicatif, avec le logiciel DeepBurner, en fin de page, ici : https://www.gravure-news.com/tutoriel/deepburner-free-la-gravure-gratuite-21-2.php

"est ce que l'opération marcherait aussi avec un CD(rw ou non) ou alors avec un DVD-r"

- Cela ne marche pas sur un CD. Pour faire un peu comme un DVD-Vidéo sur un CD, il existe deux types de formats, le VCD (Vidéo sur CD en MPEG 1) et le SVCD (Super Vidéo sur CD en MPEG 2). Mais même si cela pourrait être faisable (je n'en suis pas sur), le poids de ton dossier, plusieurs Go rend la transformation difficile sur un CD de 700 Mo, sauf à découper le film. Après tout dépend de la taille totale de tes données.
J'ai déjà essayé de mettre des données DVD-Vidéo sur un CD, l'image passe bien, par contre j'ai toujours eu un problème au niveau du son, mais cela ne signifie pas que ce soit impossible.
- Oui, pour un DVD_R, il n'y aucun souci.

Mais tu peux aussi convertir un DVD-Vidéo pour le faire tenir sur un CD, en compressant les données, au moyen de codecs comme le DivX/XviD dans un conteneur AVI, avec des logiciels comme Dr DivX ou Neodivx par exemple. (pour info il existe FaireUse qui est excellent mais le logiciel contient un Adware publicitaire apparemment non nocif, mais je le tiens à le signaler).

Pour la culture, maintenant ;-)
- Sur un DVD marqué 4.7 GB, la capacité de stockage maximum est de 4.38 Gio. Voir l'article octet sur Wikipédia pour les normes internationales.
- Pour vérifier que le DVD-Vidéo à bien une structure DVD-Vidéo, tu peux l'ouvrir avec des logiciels comme DVD Shrink (tdk ne dit pas que des bêtises !) ou DVD Fab HD Decrypter par exemple. Si ces logiciels acceptent d'ouvrir le dossier DVD-Vidéo c'est bon, autrement cela indique soit que la structure est invalide, soit autre chose. C'est juste à titre indicatif, que je t'indique ce truc, car tu as procédé ne façon un peu inhabituelle pour copier sur le disque dur ton DVD. Dans la plupart des cas on emploie des logiciels de rip. Mais, ta façon de faire est aussi valable.
- Il y a deux sortes de media (disque DVD) : les DVD-R / DVD-RW et les DVD+R / DVD+RW pour faire très simple. La différence entre DVD+ et DVD- tient à leur structure. Les DVD RW sont réinscriptibles, pas les DVD R. Pour en savoir plus : https://www.commentcamarche.net/contents/741-dvd-dvd-audio-et-dvd-rom-dvd-r-dvd-rw-dvd-w-dvd-rw

Tu as raison de tester d’abord la gravure sur un DVD RW, cela évite de gâcher un DVD R.

A+
0
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 3
12 juil. 2008 à 23:32
Bonsoir, merci encore ziggourat pour les informations je vais essayer avec deepburner de le mettre sur un CD car jusqu'a maintenant je n'utilisait que le copier/coller^^.

Mais une derniere question, comment faire pour que tout mon film soit en un seul fichier un peu comme( désolé pour la mauvaise référence) sur le P2P ( je sais que c'est interdit mais j'ai du le faire une ou deux fois^^'). Lorsque on down un film on peut le regarder mais on a juste besoin de double cliquer sur un seul fichier et c'est ce que j'aimerais faire car j'aimerais envoyer mon film a une amie via la messagerie instantanée "Window Live Messenger" mais j'aimerais que mon film soit en un seul fichier pour lui faciliter la tâche.



Encore désolé pour la mauvaise référence mais je n'avait que ca a l'esprit.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 juil. 2008 à 02:48
Un DVD-Vidéo ne peut pas, je pense être reconnu par un lecteur s'il n'est pas gravé sur un DVD. Enfin, je pense mais je peux me tromper. Si cela marche, tant mieux.
Je vais t'indiquer comment je fais pour mes DVD-Vidéo. Je les passe dans DVD Shrink auquel il faut préalablement associé un logiciel de gravure comme Nero (payant) ou Imgburn ou DVDDecrypter. Une fois que DVD Shrink, à réencoder, si nécessaire, le DVD, je sauvegarde le projet en tant qu'image ISO. Puis je grave cette image ISO, qui correspond au dossier DVD-Vidéo avec un des deux logiciels cités. Cette méthode nécessite tout de même d'avoir au moins 4.35 Go d'espace de libre sur son disque dur. Ceci car le disque est ainsi en système de fichier UDF (Universal Disk Format ou format universel de disque) ou ISO 13346.
La méthode avec DeepBurner fonctionne aussi mais le système de fichier est en CDFS (CD-ROM File System) ou ISO 9660. Enfin si je ne dis pas de bêtises...

Je vais tout de même te rappeler les règles à respecter sur CCM (suite à ta référence) qui sont ici : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte legislation.php3#legislation

Ce que je peux te dire, c'est que les fichiers venant du téléchargement sont dans des conteneurs divers comme AVI, WMV, MKV ou autres. Ce sont des "formats" compressés" dans lesquels le film est sur un seul fichier vidéo. Voir mon message précédant pour quelques logiciels permettant la conversion de DVD->AVI, et fais quelques recherches sur CCM et Google qui est aussi ton ami.
Donc, il faut sans doute que tu essaies de trouver le logiciel qui te convienne pour faire cette conversion. Je ne peux pas trop t'aider dans cette démarche, la dernière fois que j'ai voulu le faire en testant un logiciel, FaireUse, je me suis choppé un truc, non dangereux apparemment, mais embêtant quand même. J'ai toujours ce logiciel sur mon PC depuis environ une semaine, et pour l'instant tout, ça va encore.

Concernant l'envoi d'un fichier volumineux, je ne connais pas "Window Live Messenger" mais je doute, à tort peut-être, que ce soit le meilleur moyen de faire parvenir à ton amie, le fichier en question.
Voir ces astuces :
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2966 envoyer de gros fichiers pieces jointes par mail
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2545 envoyer des fichiers volumineux par mail
Apres il existe aussi les utilitaires compression/décompression ICI.

Bon, comme je ne connais pas trop le sujet, je ne peux pas t’en dire beaucoup plus. Pose la question dans le forum Internet, si besoin, peut-être qu’ils auront plus de réponse la dessus.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 3
13 juil. 2008 à 22:25
Merci encore zigourrat

Alors pour résumé j'ai pris les deux dossiers de mon DVD qui sont AUDIO_TS et VIDEO_TS je les ai copier de mon DVD vers un dossier de mon Ordinateur . Puis j'ai télécharger le logiciel DeepBurner et je l'ai installer. J'ai pris un DVD RW don la taille totale dépassait la taille totale de mes fichiers et grace a deepburner j'ai graver mes deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS su mon DVD RW et la maintenant je vais transformer mon film en un seul et uniques fichiers dont le type sera identique a .AVI grave a VLC media player ou grace a AUTOGK



Encore merci a tous
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 juil. 2008 à 22:38
Il n'y a pas de quoi ;-)
Bonne continuation à toi, ici et ailleurs.
Et bonne chance pour la conversion en AVI.

Tchao
0
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 3
14 juil. 2008 à 02:03
J'ai un peu de problème avec la conversion, connait tu un logiciel simple d'utilisation me permettant d'effectuer ma conversion
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 juil. 2008 à 14:50
Personnellement, j'ai un logiciel payant qui me permet de le faire : DivX Vidéo Duplicator (plus développé, je crois). Donc, je ne suis pas trop penché sur la question. De plus, je préfère le format DVD-Vidéo désormais.

Alors pour être direct je ne peux pas vraiment de proposer tel ou tel logiciel de conversion DVD-> AVI, qui soit simple d'utilisation, car je ne les connais pas tous.
Je ne peux que te donner des liens vers divers logiciels, qui ne sont que des suggestions. Voir ce message n° 65 et les suivants : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7232756 fichiers vob?entiere#65

Avec toute les précautions que j'émets, j'ai quand même trouvé que FaireUse (il encode soit à partir d'un DVD-Vidéo, soit à partie de l'Image ISO du DVD) donne un résultat très correct.
Faire attention lors de l'installation à ne pas mettre la Toolbar Yahoo.
Une fois que tu l'as utilisé, passe un coup d'anti spyware/adware/malware.
Après, tu le désinstalles, si tu veux. Je pense que comme cela, tu n'auras plus rien sur ton PC.
Mais, si tu penses que c'est trop risqué, essaie avec d'autres logiciels.

Ensuite, peut-être que RatDVD est aussi très bien mais le fichier converti fera sans doute plus que 700 Mo.
VitualDubMOD ou VirtualDub MPEG-2 semblent aussi être des références. Mais c'est sans doute un peu plus compliqué avec ce genre de logiciels.
Il en va de même pour Dr DivX et Neodivx.
Il y a aussi le logiciel DVD2AVI (plus très récent) que tu trouves ici : http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=520
Ce logiciel a été remplace par DGMPEGDec (que je connais pas non plus) : http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=17

Je viens de finir de tester PocketDivXEncoder (logiciel fait pour les appareils nomades comme Archos mais pas seulement) sur un dossier DVD-Vidéo de 2.33 Go. Avec ce logiciel la résolution de l’image semble bloquée à 320x240. Mais il semble que ce ne soit pas trop gênant sur un écran de télévision. Du fait de cette résolution, la taille du fichier devrait être réduite (316 Mo en fait)), en tout cas inférieure à 700 Mo (résultat obtenu avec FaireUse), ce qui peut-être intéressant pour l’envoi par "mail".
Bon, j’ai trouvé comment faire pour changer la résolution. C’est en haut à droite sur la fenêtre du logiciel : il faut changer le type de résolution est choisir "Résolution maximale : Haute (pour regarder les vidéos sur l’écran de la TV ou de l’ordinateur)". La résolution est de 512x384.
L’intérêt de ce logiciel est que tu ajoutes tous les fichiers VOB (3 dans mon cas), et qu’il sort un fichier AVI unique. L’utilisation est donc très simple, en laissant les paramètres par défaut. Mais tu peux également jouer sur la qualité vidéo et/ou audio et autres critères, si tu le souhaites.
L’aide pour ce logiciel se trouve sur le site officiel : http://www.pocketdivxencoder.net/EN_index.htm
J’ai fait la gravure sur un CD et sur mon ecran de la télévision, même avec la résolution de 320x240, le résultat est correct. Mais sans plus.( je te rappelle qu’au départ la résolution avec les fichier VOB est de 720x576). J’ai cela vite, et je n’ai pas peaufiné les réglages mais je pense que l’on doit pouvoir obtenir une meilleure qualité, peut-être.

Si ce n'est que pour ce projet, tu pourrais aussi regarder du coté des logiciels payants. Fais attention car parfois en évaluation, ces logiciels laisse un filigrane (une incrustation) sur l'image.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire, si cela ne t'avance pas beaucoup, j'en suis désolé.
Essaie de lire les avis et d'autres discussions sur le sujet, cela pourrait, sans doute, t'aider à essayer plutôt un logiciel qu'un autre.

A+
0
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 3
14 juil. 2008 à 15:33
En faite c'est bon je pense grace au lien d'une de tes conversation sur CCM j'ai enfin pu trouver ma solution: Le montage video

Je vais essayer avec window movie maker Merci encore



P-S:C'est la mascotte de quoi Bobo?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 juil. 2008 à 16:27
Bobo est la mascotte de CCM : http://img179.imageshack.us/img179/6028/ccm0005editedhs0.jpg
Tu l'as trouve aussi sur la page de téléchargement du kit de CCM : https://www.commentcamarche.net/telecharger/
Bobo est aussi présent dans le bandeau noir en haut de la page.

Avant, elle était présente dans les onglets du navigateur Internet, mais Jeff, le créateur du site, à décidé de faire évoluer le site en changeant le logo. Et donc, maintenant, tu as ce "point d'interrogation rouge" à la place.
Pour te faire une idée de comment était le site avant, clique là : http://ww.commentcamarche.net/so/u.htm#/forum/?menu

Windows Movie Maker n'accepte pas les fichiers VOB car ils sont en MPEG-2. L'image est invisible, si je me souviens bien. Enfin, c'est comme ça chez moi.

Alors, j'ai effectué une conversion de mon DVD-Vidéo de 2.33 Go (3 fichier VOB principaux, ne pas prendre le fichier VOB correspondant au menu s tu en as un) qui dure environ 1 heure, avec PocketDivXEncoder. J'ai opté pour le format de sortie fait pour la télévision avec une résolution de 512x384, en mettant la qualité maximum pour que le fichier puisse tenir sur un CD. J'ai aussi augmenté, un peu, la qualité audio.
Pour le reste, tout est par défaut.
Le temps d'encodage est relativement réduit environ 1 heure, car il n'y a qu'une passe.
Au final, la qualité est bonne sur mon téléviseur, le fichier fait 686 Mo.
Donc, tu peux essayé ce logiciel qui semble pas mal du tout.

Mais j'ai fait mon test sur un DVD-Vidéo relativement petit (2.33 Go au lieu de 4.7 Go), alors je ne sais pas ce que cela pourrait donner sur un dossier DVD-Vidéo plus important. Le temps de la conversion sera de toute façon plus long.

A+
0
Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 25
24 janv. 2009 à 17:26
Bonjour,

Merci de prendre le temps de lire mon message.

J'ai souhaité extraire les fichiers d'un DVD sur mon ordinateur. Jusque la pas de soucis.
Quand je lit les fichiers (.VOB) il y a 6 fichiers de 1Go environ les sous titres n'apparaissent pas au moment
ou l'acteur parle dans une langue etrangère. (Le reste du film est français)

Comment puis je reussir à configurer ces fameux sous titres sachant que je ne peux pas graver un nouveau DVD car
le tout fait + de 4.7 Go donc impossible d'avoir pu compiler le tout sur ce support.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Gan-z
0
joscdu38 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 16
12 juil. 2008 à 13:48
Bonjour,Je ne suis pa sun pro de la gravure mais essayer de compresser les 2 fichier ou dossier et grave y sa marchera peut etre .
-1
mieux veut rien dire que de dire des betises
a+
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
12 juil. 2008 à 13:49
ben en fait,tu copie les deux dossiers sur ton disque dur,puis tu les grave simplement sur un dvd vierge
-1
salut
si ton dvd est protéger ou q'il a une capacité supérieur a 4,5 go il te faut "dvd shrink" pour le copier
et reduire sa taille
a+
-1