Pc qui ram ?

Fermé
toto - 15 mai 2004 à 14:41
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 mai 2004 à 16:09
jai un pc 2.4Ghz, 768Mo de ram et quand je suis sous windows XP familiale jai l'impretion que mon pc ram (O_o) quand je fait clique droit sur le bureau il met queleque seconde a afficher le menu qui doit apparaitre a quoi est dut ce ralentissement ?
A voir également:

7 réponses

Salut
Si ça fait pas lgtmps que ça te fait ça, passe un scan antivus .Si t'as ce pb depuis que t'as le pc, alors ça pourrais venir de ta RAM trop grande(+ elle est grande + son temps d'acces est long)
@+
0
sa doit etre a cose des ram, mais il n'y a pas un moyen de resoudre ce problem ?
0
Tu ouvres le boitier (debranché bien sur)et t'enleves une barette de RAM si tu c a quoi ca ressemble, mais prend kan mm un autre avis avant de faire ca;
il me semble que t'as bcp de memoire a mon gout mais le pb peut venir d'ailleurs.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
15 mai 2004 à 15:37
un pc qui ram cela peux venir de beaucoup de choses! passer un coup de Spybot pour voir s'il n'y a pas des espions qui trainent et l'antivirus ne trouve rien ? voir aussi tous les processus qui sont en actions clic droit sur la barre des tâches puis clic sur Gestionnaire des tâches là tu aura un appercu de se qui tournent si la liste est trop longue il faudra pas t'étonner que sa ram !!! @+

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai pas de virus, jai norton et jai ad-aware 6 pro donc je n'ai pas de trojan ^^, mais a la base j'avai 512Mo de ram et jai ajouter une barette de 256Mo C'est peut-etre ca,je ne pense pas que ca soit les processus.esque enlever une la barette 256 serait une solution ?? ca ne ralentirai pas plutot le pc ? ( pour les jeux, et j'utilise beaucoup de coligiciel en meme temps, comme winamp,emule,Dc++,kazaa,IE,Steam...)thx
0
C'est a dire que les applications que t'utilises sont deja assez exigeantes comme ca pour que t'en ouvres plusieurs a la fois.Bien vrai que tu sois largement equipé pour mais ton processeur peut tout simplmt se trouver debordé par mmt
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
15 mai 2004 à 16:09
et bien sa fait du monde en action tous ça ! si tu désactive quelques un de ces processus tu dois gagner en puissance non... t ua fais un essai pour voir si tu retrouve des performences...

pour la barrette de 256 si elle est pas de mème marque et de mème type il se peut que sa posse un poblème d'incompabilitée donc essai avec seulement 512Mo, de toute façon tu n'a pas le choix il faut faire des essais pour retrouver un pc au top! de plus fait un bon nettoyage de fichiers inutiles tel que les tmp internet et autres. @+

le druide sans la potion.
0