Pb résolution d'écran et qualité de couleur

vince-sk8 Messages postés 150 Statut Membre -  
lord pi Messages postés 393 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème est très très ennuyeux, j'éteint mon PC est dès que je le rallume, la couleur
était désastreuse, tout avait grossi (fenêtres,barre de tâche,icônes...)
et je ne sais pas comment faire pour résoudre se problème, je suis allé dans le panneau de
config puis affichage et quand je clique sur 'Paramètres' une petite fenêtre s'ouvre où il y a
écrit:
"Le pilote d'affiche graphique actuellement selectionné ne peut être utilisé. Il a été conçu
pour une version précédente de windows et n'est plus compatible avec cette version.

Le système a démarré en utilisant le pilote VGA par défaut.

Contactez le revendeur du matériel pour obtenir un pilote mis a niveau, ou sélectionnez-en un
parmi ceux fournis par Microsoft." ensuite quand je clique sur 'OK', arrivé dans les paramètres,
je ne peux pas modifier la résolution de l'écran qui est à 800 par 600px et je peux pas changé
la qualité couleur qui est a la plus faibles (4bits).

Je suis sous windows XP SP2, ma carte grapique est une RADEON X600 series.

SVP aidez moi le plus vite possible se problème est très très ennuyeux.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

lord pi Messages postés 393 Statut Membre 88

Essaye de redémarrer en mode sans échec, puis en suite en mode normal.
C'est une technique un peu barbare mais sa a marcher pour moi.
Après je ne sais pas si mon cas était isolé et si sa marchera pour toi, mais qui ne tente rien n'a rien non?
Après, si cela ne marche toujours pas, il faudra surement te tourner vers une autre personne.
0
vince-sk8 Messages postés 150 Statut Membre 27

Salut, j'ai essayer mais c'est toujours pareil je pense que sa vient de la carte graphiques, je vais la reinstallé ou voir si il une mise à jours à faire. Merci quand même de ta réponse :)
0
lord pi Messages postés 393 Statut Membre 88

Vraiment desoler de ne aps avoir pue t'aider d'avantage...
0