Impossible de supprimer un fichier
fierrot le poux
Messages postés
8
Statut
Membre
-
fierrot le poux Messages postés 8 Statut Membre -
fierrot le poux Messages postés 8 Statut Membre -
amis du oueb bonjour
desole de faire d 'avantage le consommateur que l 'acteur mais mes connaissances en informatique sont proches du zero absolu
j'ai un petit probleme tres simple que je vous demande de resoudre pour moi
je n 'arrive pas a supprimer un fichier (de donnes )de mon disque dur
j 'ai effectue un scan sans succes
le fichier n'a pas de virus non plus
et pas possible de le supprimer
si quelqu 'un a une solution pour moi
a bon entendeur merci
desole de faire d 'avantage le consommateur que l 'acteur mais mes connaissances en informatique sont proches du zero absolu
j'ai un petit probleme tres simple que je vous demande de resoudre pour moi
je n 'arrive pas a supprimer un fichier (de donnes )de mon disque dur
j 'ai effectue un scan sans succes
le fichier n'a pas de virus non plus
et pas possible de le supprimer
si quelqu 'un a une solution pour moi
a bon entendeur merci
A voir également:
- Impossible de supprimer un fichier
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Il existe plusieurs méthodes pour en venir à bout. En voici une (pour Windows XP):
fermer tous les fenêtres ouvertes, cliquer sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisir taskmgr puis valider. Dans l'onglet Processus, sélectionner explorer.exe puis cliquer sur le bouton Terminer le processus. Laisser le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrir une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires. Se placer dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisir DEL nomdufichier.xxx puis valider. Ouvrir alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquer sur le menu Fichier, Nouvelle tâche. Saisir explorer.exe puis valider. Le fichier récalcitrant est supprimé
Cordialement, @+
Il existe plusieurs méthodes pour en venir à bout. En voici une (pour Windows XP):
fermer tous les fenêtres ouvertes, cliquer sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisir taskmgr puis valider. Dans l'onglet Processus, sélectionner explorer.exe puis cliquer sur le bouton Terminer le processus. Laisser le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrir une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires. Se placer dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisir DEL nomdufichier.xxx puis valider. Ouvrir alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquer sur le menu Fichier, Nouvelle tâche. Saisir explorer.exe puis valider. Le fichier récalcitrant est supprimé
Cordialement, @+
merci pour la rapidite
mais j 'ai oublie de preciser que je tourne avec millenium
et du coup ta combine me fonctionne pas !!!!!
mais merci qd mm
mais j 'ai oublie de preciser que je tourne avec millenium
et du coup ta combine me fonctionne pas !!!!!
mais merci qd mm
Pour résumer. La commande Taskmgr revient à faire Ctrl+Alt+Suppr. Pourquoi s'embeter avec une autre comande... Bref.Pour la suppression je te conseil d'afficher les extensions de tes fichiers
(outils-option des dossiers-affichage-ne pas cacher les extensions). Tu renomme l'extension de ton fichier en n'importe quoi du style bidule.abc. Tu devrais pouvoir le supprimer après celà. Sinon redémarre en mode sans échec ainsi le fichier ne sera plus utilisé par rien et tu pourras le supprimer. Pour démarrer en mode sans échec tape sur F8 au démarrage du PC ou bien la touche contrôle, suivant le système d'exploitation.
;-)
(outils-option des dossiers-affichage-ne pas cacher les extensions). Tu renomme l'extension de ton fichier en n'importe quoi du style bidule.abc. Tu devrais pouvoir le supprimer après celà. Sinon redémarre en mode sans échec ainsi le fichier ne sera plus utilisé par rien et tu pourras le supprimer. Pour démarrer en mode sans échec tape sur F8 au démarrage du PC ou bien la touche contrôle, suivant le système d'exploitation.
;-)
merci encore
en fait je commence a avoir peur car le probleme se repete sur d 'autre fichier
ex je telecharge un programme et quand je clic sur ouvrir je lis
"ce fichier est utilise par une autre application"
et bien sur je n ai pas d 'autre programme en route
j 'ai essaye ctrl+alt+suppr sans succes
idem pour le mode sans echec !!!!
a l 'aide j 'ai peur !!!!!
merci
en fait je commence a avoir peur car le probleme se repete sur d 'autre fichier
ex je telecharge un programme et quand je clic sur ouvrir je lis