Problème d'allumage de mon PC
Drey242
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Drey242 Messages postés 29 Statut Membre -
Drey242 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Tout a l'heure, mon PC s'est éteint d'un coup, j'ai pas compris pour quoi je ne suremenait pas trop pourtant lol (un jeu et un gros dézip) bref, depuis il ne veut plus s'allumer, lorsque j'appuie sur le bouton, les ventilos tournent 1sec mais rien de plus et ce, uniquement lorsque je le débranche et je le rebranche, sinon s'il est déja branché, ca fait rien du tout!!
J'ai regardé si ca venait pas du bouton mais apparemment non, je pense donc a l'alim, j'ai donc testé les ports usb en branchant un mp3 et ils fonctionnent lorsque le PC est éteint. Je suis a cours d'idée HELP!!
Ma config :
nVidia GeForce 8500GT
Microsoft® Windows® Vista Home Premium
Carte mère Amarillo
Nom : Amarillo
Type : carte mère µATX
AMD Athlon 64 X2 6000+
3go de ram
Vista familiale premium (ca sert a rien dans ce cas mais bon)
Tout a l'heure, mon PC s'est éteint d'un coup, j'ai pas compris pour quoi je ne suremenait pas trop pourtant lol (un jeu et un gros dézip) bref, depuis il ne veut plus s'allumer, lorsque j'appuie sur le bouton, les ventilos tournent 1sec mais rien de plus et ce, uniquement lorsque je le débranche et je le rebranche, sinon s'il est déja branché, ca fait rien du tout!!
J'ai regardé si ca venait pas du bouton mais apparemment non, je pense donc a l'alim, j'ai donc testé les ports usb en branchant un mp3 et ils fonctionnent lorsque le PC est éteint. Je suis a cours d'idée HELP!!
Ma config :
nVidia GeForce 8500GT
Microsoft® Windows® Vista Home Premium
Carte mère Amarillo
Nom : Amarillo
Type : carte mère µATX
AMD Athlon 64 X2 6000+
3go de ram
Vista familiale premium (ca sert a rien dans ce cas mais bon)
A voir également:
- Problème d'allumage de mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
13 réponses
230v et son ventilo tourne quand meme 1sec lol mais bon je veux bien te croire, je m'y connais pas trop en alim
AC INPUT:220-230V~,2A,50Hz
DC OUTPUT:+3.3V---17.0A(ORG),+5V---18.0A(RED),+12V1---8.0A(YEL)
+5Vsb---2.0A(PURP),-12V---0.3A(BLUE),+12V2---14.0A(YEL/BLK)
P.G. SIGNAL (GRAY),GROUND (BLACK)
(+3.3V & +5V = 115W Max),Total output continuous shall not exceed 250watts
c'est assez précis? lol la je peux pas t'en dire +
DC OUTPUT:+3.3V---17.0A(ORG),+5V---18.0A(RED),+12V1---8.0A(YEL)
+5Vsb---2.0A(PURP),-12V---0.3A(BLUE),+12V2---14.0A(YEL/BLK)
P.G. SIGNAL (GRAY),GROUND (BLACK)
(+3.3V & +5V = 115W Max),Total output continuous shall not exceed 250watts
c'est assez précis? lol la je peux pas t'en dire +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ta pas un deuxieme pc avec une alim plus puissante ? si oui fait un test avec la + puissante et dis nous
Le PC ou je suis a + de 4ans et pas d'une puissance exceptionnelle (radeon 9200, intel celeron 2.60ghz, 768mo de ram...) donc ca m'étonnerai qu'elle soit plus puissante
Sinon vous me conseilleriez quoi comme alim? jai cherché un peut mais apparemment tout n'est pas compatible avec tout lol
J'ai trouvé https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/l-10775.html
Sinon vous me conseilleriez quoi comme alim? jai cherché un peut mais apparemment tout n'est pas compatible avec tout lol
J'ai trouvé https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/l-10775.html