PC qui rame avec UC et Ram sous utilisée

lhynde -  
MM42 Messages postés 552 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà: mon PC rame beaucoup beaucoup trop (temps de démarrage, ouverture de dossiers, de fichiers, copies et déplacements de fichiers...).
J'ai du mal à comprendre car bien souvent le processeur semble carrément sous-utilisé tout comme la ram d'ailleurs.
J'ai essayé des TuneUp et autres PC Booster mais ça change pas grand chose, voire rien...
Bref je me demande que faire, je suis désespérée.

Merci d'avance de vos réponses

Laura.
A voir également:

2 réponses

Atrocique Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
Vistaaaaaaaaaa......

Ton OS est peut être trop puissant pour ton PC.
0
MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223
 
Bonjour lhynde,

Deux suggestions :

- Avez vous regardé dans l'indice de performance de votre vista quel est l'item le plus lent ? (pour éventuellement diagnostiquer un problème spécifique). Pouvez vous ré executer le calcul de cet indice après avoir relevé vos 1ère valeur et voir ce qui a chuté ?

- Est ce une dégradation brusque ou progressive ? Qu'est ce qui vous permet de dire qu'il est lent ? Est ce lié aux accès disque ? (les programmes en mémoire comme superPi ont des performances normales ?)
0