WindowsXp Home, ouverture usager
ViveQuebec
-
Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre -
Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit problème et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Je souhaite modifier le fichier autoexec.nt de windows xp pour qu'a l'ouverture de windows, il se log automatiquement sur un usager avec un mot de passe. Pour des raisons de sécurité de la production de mon client, en cas de redémarrage (panne de courant), il est essentiel qu'un programme redémarre sans intervention humaine.
Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésité pas a me répondre.
Merci et bonne journée
j'ai un petit problème et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Je souhaite modifier le fichier autoexec.nt de windows xp pour qu'a l'ouverture de windows, il se log automatiquement sur un usager avec un mot de passe. Pour des raisons de sécurité de la production de mon client, en cas de redémarrage (panne de courant), il est essentiel qu'un programme redémarre sans intervention humaine.
Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésité pas a me répondre.
Merci et bonne journée
A voir également:
- WindowsXp Home, ouverture usager
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Page d'ouverture google - Guide
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
4 réponses
Hello le Québec
Nous zici en France, on dit "un utilisateur".
"usager" c'est réservé aux gens qui utilisent le métro, le bus, tous les machins qui se mettent en grève.
Après ils sont vraiment complètement usagés...
Tu veux qu'un poste XP boute au démarrage tout seul sur un compte ?
C'est assez simple et pas de autoexec.
Tu exécutes la commande "control userpasswords2" si c'est correctement tapé une fenêtre
s'ouvre. Il faut décocher la case du haut et faire appliquer, te demandera le user et le password
à appliquer par défaut. Ca modifie le registre.
Je pense que tu retrouves les infos dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Ca te permets de faire une moulinette pour automatiser...
Nous zici en France, on dit "un utilisateur".
"usager" c'est réservé aux gens qui utilisent le métro, le bus, tous les machins qui se mettent en grève.
Après ils sont vraiment complètement usagés...
Tu veux qu'un poste XP boute au démarrage tout seul sur un compte ?
C'est assez simple et pas de autoexec.
Tu exécutes la commande "control userpasswords2" si c'est correctement tapé une fenêtre
s'ouvre. Il faut décocher la case du haut et faire appliquer, te demandera le user et le password
à appliquer par défaut. Ca modifie le registre.
Je pense que tu retrouves les infos dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Ca te permets de faire une moulinette pour automatiser...
Merci, je n'ai pas utilisé la commande que tu m'as dit, mais avec une petite recherche sur google j'ai trouvé sur le forum, grace a ta cmd, qu'il me fallait modifier 4 fichiers dans les registres.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 675 windows xp ouverture de session se loguer automatiquement
DefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur par défaut
DefaultUserName : nom d'utilisateur par défaut
DefaultPassword : mot de passe par défaut
AutoAdminLogon : 1
J'ai pas essayer Microsoft TweakUI, a vrai dire j'ai meme aucune idée c'est quoi. Je vais regarder ça quand j'aurai 2 minutes.
Merci beaucoup, c'était ma première fois que j'écrivais sur ce forum et je crois que vous allez me revoir très bientot :)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 675 windows xp ouverture de session se loguer automatiquement
DefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur par défaut
DefaultUserName : nom d'utilisateur par défaut
DefaultPassword : mot de passe par défaut
AutoAdminLogon : 1
J'ai pas essayer Microsoft TweakUI, a vrai dire j'ai meme aucune idée c'est quoi. Je vais regarder ça quand j'aurai 2 minutes.
Merci beaucoup, c'était ma première fois que j'écrivais sur ce forum et je crois que vous allez me revoir très bientot :)
Hi Québec
Bon ce qui me rassure c'est que le point d'entrée dans le registre est le même.
J'avais trouvé control userpasswords2 ailleurs, et j'ai recherché dans le registre pour
voir ce que ça avait modifié.
Tweakui est un utilitaire pas mal, il propose des tas d'options pour améliorer l'IHM
(j'aime bien ce sigle à la con ;-)))) tu peux trouver l'équivalent en MAJ de registre
sur le net, mais c'est plus ramant. Il fait tout ça à ta place rapidement.
Bon courage et à un de ces jours sur CCM. Je passe pas souvent.
Bon ce qui me rassure c'est que le point d'entrée dans le registre est le même.
J'avais trouvé control userpasswords2 ailleurs, et j'ai recherché dans le registre pour
voir ce que ça avait modifié.
Tweakui est un utilitaire pas mal, il propose des tas d'options pour améliorer l'IHM
(j'aime bien ce sigle à la con ;-)))) tu peux trouver l'équivalent en MAJ de registre
sur le net, mais c'est plus ramant. Il fait tout ça à ta place rapidement.
Bon courage et à un de ces jours sur CCM. Je passe pas souvent.