Montage PC, pas de vidéo...

winnienrut -  
 winnienrut -
Bonjour,
Je me suis récemment lancé dans le montage d'un PC et ne m'en suis pas trop mal sortie^^, enfin c'est ce que je pensais...
Parce qu'au moment fatidique ou l'on est sensé récolté toute la gloire et la satisfaction de son montage, je parle bien sûr du démarrage, mon montage se contente d'un allumage complet de toute l'électronique, ventilo, lecteurs etc etc mais pas de signal a l'écran et pas de petit bip de démarrage...

Voici la configuration du montage, tout est neuf:
- processeur AMD phenom 9850 black edition
- carte mere ASUS M2N SLI deluxe
- dd sata (ceux de mon ancien PC, ils ne sont pas encore formaté mais je ne pense pas qu'ils en soient la cause...)
- 4 GB de corsaire DDR2
- alimentation fusion 700W (je vous la déconseille, j'ai aussi essayer la MadX Tritium 400 Watts qui est neuve également avec le meme résultat, voir plus bas)

J'ai donc fais des recherches sur le net, plusieurs personnes ont rencontré ce problème mais aucunes n'a eu de solutions...
Je tente donc ma chance a mon tour^^

Personnellement je me suis dis que cela venait peut etre de mon alimentation qui est morte quelques instants plus tard, mais a l'origine un des deux ventilo ne fonctionnait meme pas... Il sagit d'un ventilo bas de gamme 700w... mais je l'ai remplacé par un de 400w est le probleme est le meme...

Cet aprem je vais installer la carte graphique d'un ami mais sans trop y croire car l'absence du bip de démarrage suppose que le souci ne vient pas seulement de là je pense...

Enfin bon, j'espère que quelques experts pourront m'aider^^

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

mike

il y a t'il des bip et que sont les frequence de bip?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

verrifies que tout est bien connecté, si tu as 2 barettes de ram essaye avec une seule (les 2).

je comprend pas le coup des ventilo de 400w et 700w, tu as du te tromper , un ventilo ca bouffe pas 700W, c est l alim qui peut fournir 700W.
0
winnienrut

Alors il n'y a aucun bip... j'appuie que le bouton de lancement, tout a l'intérieur semble s'allumer normalement mais pas de signal d'entrée sur l'écran et aucun bip, pas meme celui de démarrage

Nabla's tu as raison, je voulais parler d'alimentation lol, je vais essayer de rectifier mon erreur merci

Merci pour votre aide^^
0
winnienrut

A priori quelqu'un a eu le meme souci que moi et un membre lui a dis que si la carte mere est mal installée cela peut causer ce genre de problemes, avec l'absence de bip de démarrage...
Je suis certain d'avoir installé convenablement ma carte mais peut etre n'est elle pas compatible vu qu'elle est en SLI avec une autre (chose que j'ai omis de préciser désolé^^). Je vais de toute facon tester une autre carte avec un ami cet aprem et si cela règle le problème, ce post pourra aider les malheureux qui connaitront le meme sort que moi lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winnienrut

Bon ben j'ai essayer une autre carte graphique est le probleme reste le meme... pareil en essayant de réinitialiser le BIOS en ôtant 10mns la pile...
J'ai tout redémonté pour vérifier l'état du processeur et il semble en parfait etat...
Peut etre que la carte mere est defectueuse non??
Quoi qu'il en soit il n'y a aucun bip, je ne sais plus qu'en penser...
0
winnienrut

J'ai essayé aussi avec une seule barette et c'est toujours le meme verdict...
0
winnienrut

Comme promis je donne des nouvelles au cas ou cela pourrait aider des personnes qui rencontreraient le meme souci

Le probleme vient de ma carte mere qui est bien compatible avec le phenom mais qui nécessite une mise a jour... il me faut donc un processeur compatible avec ma carte mere pour la mettre a jour, comme je n'en possede pas je ne peux que racheter une carte mere déjà compatible...

En tout cas merci beaucoup pour votre aide
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

demande au vendeur de te la reprendre gratuitement! ou de te faire la mise a jour.
dans la mesure ou tu as tout acheté chez lui, c est la mondre des choses
0
winnienrut

Merci pour ta proposition mais le souci est que j'ai eu la tres mauvaise idée de commander chez Cdiscou**... du coup j'ai passé 40mns au tel avec un de leur vendeur qui m'a dit en gros
- "c'est pas de chance hein, c'est indiqué compatible avec le phenom mais il faut une MAJ avec un autre processeur alors bonne chance pour en trouver un^^"

Pas cool...
0