Problème de configuration pc

aims -  
flo88 Messages postés 30084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon UC. Il n'arrive pas à conserver les paramèttrage dans le bios. chaque fois que je l'allume il faut rentrer dans le bios pour entrer à nouveau l'heure, la date et un autre paramèttre pour continuer l'ouverture et atteindre windows. ce que je constate est que, tant que la machine est connectée à la prise secteur, les configurations restent, mais une fois le courant partie ou si l'on débranche de la prise, on perd ces configuration et il faut reprendre. j'ai déjà changé la pile cmos et j'ai toujours le même problème
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 30084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 066

Si tu es sur de la pile que tu as mis à la place, c'est la carte mère qui a un problème.

Le circuit de charge entre le CMOSS et la pile est HS, cela arrive fréquement suite à une surtension, un orage le plus souvent.
C'est réparable en SAV, si c'est sous garantie.
Si la garantie est passé, chez un pro de la marque, la réparation va froler le prix d'une carte neuve.
L'échange est parfois la seule alternative.

0