Pc qui demarre mais n'affiche plus rien

Résolu/Fermé
jake57155 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 11:40
 Réponse - 19 oct. 2014 à 09:28
Bonjour,
Cette nuit j'ai laissé mon pc allumé et ce matin je reviens et il ne tourne plus.
J'appui sur le bouton Power et rien ne se passe, je débranche le fil d'alimentation, je rebranche et il se met en route, j'entends les ventillos tourner mais rien à l'écran. J'ouvre la tour et je constate que tout les ventillos tournent et pas plus vite que d'habitude (pas plus de bruits que d'habitude) ensuite je constate que :

-Le voyant orange sur le face avant du PC reste fixe (il me semble que d'habitude il clignote quand ca travail mais je suis pas sure).
-Le voyant vert lui ne s'allume pas.
-L'écran reste noir rien ne s'affiche.
-Le graveur gratte meme après quelques ouverture/fermeture a la suite comme si il cherchait un dvd (mais il est vide)
-Le lecteur de dvd lui ne s'ouvre plus et c'est con il y a un disque dedans !!!

Donc le seul moyen de l'éteindre est de rester appuyer sur Power plusieurs secondes jusqu'a ce qu'il s'arrete.
Heureusement le pc de ma copine tourne et je m'en sert pour vous écrire, ouf!!!!
J'ai aussi essayé de brancher mon DD (Western Digital) en SATA sur sa carte mère, mais il n'est pas détecté, il m'a marqué un instant nouveau matériel détecté, mais je le retrouve nulle part, ni sur le poste de travail, ni dans Panneau de config-système, ni grace à un logiciel EVEREST et je suis allé jeter un oeuil dans le BIOS mais je n'y connait rien (j'ai vu son DD un Maxtor et les lecteurs mais pas de trace de mon DD).

Voilà je vous ai expliqué ce qu'il m'arrive. que dois je faire ensuite ?
A voir également:

4 réponses

Cyber-Guigui Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 15
11 juil. 2008 à 11:55
Oulalah ! Disons que la c assez grave. Si ton PC est garanti essaye de la faire marcher. Sinon ben va voir un informaticien

Bonne chance !
2
jake57155 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
11 juil. 2008 à 12:04
Plus de garantie je l'ai acheté en 2004 ou 2005 je suis plus très sure.
-1
jake57155 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 > jake57155 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
12 juil. 2008 à 14:58
Le problème est résolu, L'ALIMENTATION NE DONNAIT PLUS QUE 5V je l'ai remplacé et tout refonctionne!!!!
Ca m'aura appris aumoins une chose c'est de faire des sauvegardes plus régulièrement, va falloir que je me penche sur le sujet.

Merci a guigui pour m'avoir répondu.
0
Mon pc démarre mais n'affiche pas.
0
Cyber-Guigui Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 15
11 juil. 2008 à 11:45
Je ne pense pas connaitre plus de choses que toi mais dans le BIOS tu peux choisir le mode sans échec et normalement le PC va s'allumer. De là, essaye de trouver la panne c peut être un virus (grave) ou une erreur de paramétrage (réparable).
Pour quelle raison as tu laissé ton PC allumé toute la nuit ?
-2
jake57155 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
11 juil. 2008 à 11:52
je savais que ce message n'étais pas très clair, désolé!
Mon pc ne m'affiche plus rien, comme si il n'y avait pas de connection entre l'écran et le pc !!!! Je n'ai même pas accès au BIOS .

La partie BIOS j'y suis allé sur le pc de ma copine pour tester mon DD et verifier que mon DDl tourne toujours mais son pc ne me l'affiche pas ou ne le reconnait pas.
0
Cyber-Guigui Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 15
11 juil. 2008 à 12:08
Je ne suis pas assez compétent pour ce genre de trucs désolé !
-4