Impossibilité de mettre de la musique sur mp3

lucie144144 Messages postés 204 Statut Membre -  
lucie144144 Messages postés 204 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si l'emplacement correspond à mon sujet mais je n'ai pas trouvé d'autre emplacement correct.
Mon problème est le suivant: Lorque je veux mettre de la musique sur mon mp3, je le connecte mon ordi le détecte ouvre le périphérique coorespondant mais lorsque je veux placer de la musique à l'intérieur il me dit :
impossible de copier "nom du fichier " ; le fichier spécifié est introuvable.
Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects.

Que puis-je faire pour remédier à se problème???????
Merci d'avance
lucie
A voir également:

22 réponses

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonjour,

Peux-tu indiquer le modèle de ton lecteur stp ?
Sinon, n'as-tu pas eu un logiciel de fourni avec (tel iTunes pour les iPod) afin de faire ce tranfert ?
Quand tu transfères, es-tu sur que tes fichiers ne sont pas utilisés et sont dans le bon dossier...?
0
lucie144144 Messages postés 204 Statut Membre 20

BONJOUR,
déjà je suis pas douée en informatique donc pour répondre ça va être dur mais bon on va essayé.
mon lecteur si je comprends bien c'est mon mp3 ? si c'est ça c'est "aigo" 256 Mo.
Avant, j'arrivais toujours à copier de la musique dessus donc ça me semble bizarre.
Non, aucun logiciel fourni a part un cd d'installation du mp3 (en anglais et en chinois!!).
Les musique sont à mon avis dans le bon dossier puisque jarrive a les télécharger sur un autre mp3 et que la ça ne pose aucun problème.
0
genius7

tu as essaye sur un autre pc.pour verifier si c'est ton mp3 qui a un probleme ou ton ordi.puis dis nous.on trouvera une solution.
0

ok je vais faire ça tout de suite
merci
0

voila c'est fait ! sur un autre ordinateur, ça marche .
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Ok, donc le problème vient bien de ton ordinateur ! ^^
S'il te dit que le fichier n'est pas au bon emplacement, c'est qu'il ne peut pas trouver ce fichier... bizarre bizarre...
Peut-être qu'une petite défragmentation est nécessaire ? : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/

Bonne après-midi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je dois y aller mais je viendrai consulter vos messages dès que je pourrai donc n'hésitez pas a poster vos réponses.
Merci dacance
Lucie
0

je suis de retour
0

la défragmentation ne veut pas démarrer
.
ps: jai aussi remarquer que mon ordi ne détecte pas la musique déjà présente sur mon mp3
0

Ah, donc, y'a un réel soucis au niveau de ton pc.
J'y réfléchis et te dis si j'ai une idée !

Qu'as-tu comme message pour la défragmentation ???
0

le défragmenteur de disque ne prend pas en charge ce gtenre de volume
:ps: n'oublie pas qu'avec mes autres mp3 je n'ai aucun souci
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363 > lucie144144 Messages postés 204 Statut Membre

Ce genre de volume ?
Comment ça ? Tu essayes de défragmenter quoi ? ^o) ??
0
lucie144144 Messages postés 204 Statut Membre 20 > Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

disuqe amovible J . pourquoi c'est pas ça ? c'est possible que je me sois trompé . je ne comprend pas grand chose à ces problèmes informatiques!
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363 > lucie144144 Messages postés 204 Statut Membre

Heu, je voulais dire : essaye de défragmenter le disque dur de ton ordinateur =) --- pas celui de ton mp3 ---
Désolée, je n'ai pas été très claire !
0
tarti

bonjour,

C'est peut etre la longueur du nom d'un de tes mp3 qui ne plait pas a ton lecteur (parfois si le titre fait plus de 8 caracteres , ca genere des erreurs

Vérifie également qu'il n'y ait pas un . ou un / ou un caractere bizarre dans tes titres

Fais le transfert de tes titres 1 par 1 jusqu'a tomber sur celui qui te provoque le probleme

et reviens nous dire ce que tu as trouvé ou vu !
0

jai renommer un de mes fichiers par "re" (moins de 8 lettres et pas de . ni /) est le message sité au dessus s'affiche aussi
0

ok elle est en cours !désolé je n'avais pas compris!!
Mais sur le lien que tu ma donné je narrive pas a comprendre ce quest une défragmentation. pourrait tu m'expliquer?
0

Oui, bien sur :)
En gros, ta mémoire est comme une barre (cf schéma sur le lien).
Lorsque tu enregistres des données, ou installe des jeux, cela s'enregistre à la suite de ta mémoire. Lorsque tu les supprimes, les données s'effacent, et cela créé donc des "trous" dans ta barrette de mémoire.
Ces trous peuvent être réutilisés bien sur (et heureusement ;)) mais cela fait que la mémoire de ton ordinateur est mal organisée et donc, il y a des pertes non seulement de mémoire et aussi (et surtout) de vitesse ! En effet, ton ordinateur met plus de temps à rechercher les informations du coup !

La défragmentation te permet de réorganiser bien ta mémoire. Tes fichiers et programmes vont être "recollés" ensemble afin que les informations se suivent.

Cela te permet donc de gagner de la mémoire (de l'espace) et aussi d'améliorer les performances de ton pc, comme elles étaient "au départ" ;)

C'est pour ça qu'il est plus ou moins recommandé de faire la défragmentation assez régulièrement (enfin, pas toutes les semaines non plus, hein ;) ?!). De plus, tu peux faire un petit nettoyage (démarrer - tous les programmes - accessoires - outils système - nettoyage de disque dur) afin de supprimer les fichiers non importants (du style les fichiers temporaires, les cookies... etc qui sont enregistrés quand tu navigues sur internet, afin d'accélérer la navigation)

Voilàààà ! J'espère avoir été claire,
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
0

oui très claire
merci beaucoup dès que la défragmentation est finie je réessaie de mettre de la musique et je te dis si ça marche ou pas
a toute à l'heure
merci
0

Ok, tiens moi au courant ;)
A toute !
(et de rien ;))
0

la défragmentation (si tu veux le rapport je peux te l'envoyer).
J'ai réessayer de remettre de la musique mais le problème est toujours existant, rien a changé.
Que faire?
merci
0

Hmmm, bizarre.
Essaye de déplacer ta musique dans un nouveau répertoire pour voir si le problème ne vient pas de là ?

Tiens moi au courant !
0

non non jai essayé de mettre de la musique provenant d'autre répertoire déjà et ça ne marchepas
0

Arf, je suis désolée, mais je suis à court d'idée là...
Je vais continuer à y réfléchir... mais je ne vois pas pourquoi ça te fais ça.
Un formatage règlerait certainement le problème, mais c'est un peu brutale comme solution !
0

jai esayé de réinstaller grace a mon cd d'installation et maintennat il ne reconnait même plus le périphérique .
0

As-tu réinstallé le driver ?
(cd fourni avec ton lecteur)
0

oui c'est de ça dont je parle
0