DISQUE DUR INTROUVABLE

ch3ch3 -  
-
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau portable, et j'ai partitioné le disque dur en 2 pour avoir 1 vista et 1 xp comme je l'ai fait avec mon ancien pc. Mais lors du formatage mon pc ne detecte pas de disque dur ! Alors j'ai compris qu'il fallait installer un driver mais j'arrive pas ! quel est la methode la plus simple svp? meric pr vos réponses :)

ch3ch3
A voir également:

9 réponses

les drivers sata sont attribués à ta carte mère, regarde sur le site de la marque de ta carte mère.
1
Izoss Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Il faut soit créer un CD d'installation XP en intégrant les drivers SATA de ta carte mère soit mettre les drivers sur Disquette via un lecteur de disquette USB et les apporter en appuyant sur F6 pendant le chargement du CD XP

Bon courage., je galère sur ça depuis 1 semaine ...
0

Salut,

tu l'as partitionner avec quoi vu qu'il n'est pas reconnu pour le formater ?
Si c'est un disque dur de type SATA il te faut les drivers.
0
ch3ch3

Merci pour vos réponses mais connaissez vous par hasard un site ou il y a ces drivers? merci :)

CH3CH3
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Il faut d'abord savoir quel est le chipset qui controle ton sata. En général sur les portables du moment c'est ich7, ich8 ou ich9 si c'est un processeur intel. Faut aller telecharger les pilotes sur le site de Intel, et je crois même que sur touslesdrivers.com il y a un utilitaire de création de disquette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ch3ch3

ok merci j'irai voir si j'en trouve :)
0
ch3ch3

Une question; je n'ai pas de disquette et j'ai perdu mon clé usb ! Sur quoi je pourrait mettre les fichiers du drivers, au faite j'ai un appareil photo usb ^^ es ce que ca pourrait faire l'affaire? Merci :)

CH3CH3
0

pas besoin de disquette si tu compile un cd d'xp avec l'utilitaire Nlite, il permet d'ajouter directement les pilotes sata sur le cd d'xp.

Procédure depuis un pc en état de fonctionner :

1- Récupère Nlite, installe le sur un pc

2- Copie l'ensemble de ton cd d'xp dans un dossier sur le disque dur ( pc utiliser avec Nlite).

3- récupère les pilotes sata de ta carte mère et place les dans un dossier.

4- Lance Nlite puis ajout pilotes ( sata)

5- Enregistre la compile au format xxxx.iso

6- Avec Nero, graver le fichier xxxx.iso comme une image sur un disque. Attention ! Nero ne vois pas directement ce type de fichier, il faut cliquer sur type de fichiers puis choisir tous les fichiers. Si tu utilise un autre logiciel de gravure cdrom voir le mode graver un fichier iso.

P.S. : Si tu choisi pas de graver un fichier type iso ton cd ne sera pas bootable 'ne démarrera pas sur le cd'.
0
ch3ch3

Je place les fichiers du driver dans n'importe quel dossier du cd (iso) ? Sinon pour graver iso je sais le faire :) merci
0

les pilotes sata il faut les placer dans un dossier sur le disque dur pas sur le cd. Quand tu lance Nlite tu lui indique ou sont les pilotes et il ce charge de les injecter dans le fichier iso.
0