Travail du Disque dur au démarrage
Eximma
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Eximma Messages postés 9 Statut Membre -
Eximma Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !
Je poste ici car j'ai un petit soucis avec mon PC. En effet, il fonctionne très bien, mais lorsque je démarre, le disque dur travaille (petite diode constamment allumée) pendant une bonne dizaine de minutes... J'ai fait quelques petites recherches mais rien n'a vraiment résolu le soucis...
Je tourne sous vista, j'ai essayé de désactiver l'indexation des fichiers : aucun changement... J'ai vérifié que la défragmentation du disque dur ne se faisait pas au démarrage, et j'ai aussi tenté en désactivant l'antivirus et les MAJ Windows, mais rien à faire...
Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas à me contacter :)
Merci d'avance ;)
Je poste ici car j'ai un petit soucis avec mon PC. En effet, il fonctionne très bien, mais lorsque je démarre, le disque dur travaille (petite diode constamment allumée) pendant une bonne dizaine de minutes... J'ai fait quelques petites recherches mais rien n'a vraiment résolu le soucis...
Je tourne sous vista, j'ai essayé de désactiver l'indexation des fichiers : aucun changement... J'ai vérifié que la défragmentation du disque dur ne se faisait pas au démarrage, et j'ai aussi tenté en désactivant l'antivirus et les MAJ Windows, mais rien à faire...
Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas à me contacter :)
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Travail du Disque dur au démarrage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Bonjour,
As-tu beaucoup de programmes qui se lancent au démarrage (windows live messenger, ton logiciel de messagerie, ton anti-virus, ... etc etc ... ?)
As-tu beaucoup de programmes qui se lancent au démarrage (windows live messenger, ton logiciel de messagerie, ton anti-virus, ... etc etc ... ?)
Bonjour, c'est peutr-être dû à l'ecriture des points de restauration. Durant mon (bref) passage sur vista j'ai pu constater que la diode du disque dur s'allumer régulièrement et que les points de restaurations prennaient une place consequente. Fais un test en desactivant les points de restauration temporairement pour voir si le problème persiste.
As-tu regardé dans msconfig tous les programmes et services qui se lancent?
Il y a :
Windows defender
Nvidia driver helper service
Nvidia compatible windows 2000 display driver
Nvidia medie center library
Alps pointing-device Driver
ISB utility
Google desktop
Marketing tools
Japava platform
LiveUpdate notice
Avast antivirus
Microsoft windows operating System
Systeme d'exploitation microsoft windows
Bluetooth software
Ca c'est pour les programmes
Pour les services il y en a pas mal donc je recopie pas lol
Windows defender
Nvidia driver helper service
Nvidia compatible windows 2000 display driver
Nvidia medie center library
Alps pointing-device Driver
ISB utility
Google desktop
Marketing tools
Japava platform
LiveUpdate notice
Avast antivirus
Microsoft windows operating System
Systeme d'exploitation microsoft windows
Bluetooth software
Ca c'est pour les programmes
Pour les services il y en a pas mal donc je recopie pas lol
En fait, mon disque dur continue à travailler mais tout est ouvert dans la barre des tâches, et ça ne m'empêche pas d'ouvrir mes applications... Mais le disque travail :(
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message ;)