[Modem Numéricable] Diode tel 1 et 2 clignote [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
-
 booniak -
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai recu un nouveau modem, puisque Numéricable à racheter Noos depuis un moment.

Tout fonctionne à merveille, sauf le téléphone

Les deux diodes, celle du "téléphone" 1 et du "téléphone" 2 Clignotent simultanément.

J'ai essayé de rebooter le modem, de le débrancher et de le rebrancher, et rien n'y fait, sa reste comme ça depuis 24h

Inutile de préciser que sur mon ancien modem le téléphone fonctionnait très bien...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

PS : le modem que j'avais avant était de la marque "webstar" et celui que j'ai a présent "CN" ( je sais plus ce que cette abréviation veut dire.)

8 réponses

bonjour,

je vous livre mon témoignage. Il vaut ce qu'il vaut ; mais c'est bon à savoir.

En bref, abonné noos devenu numericable, ce matin je constate que je n'ai plus de téléphone. Je cherche la raison, d'autant plus étonné que ma connexion internet fonctionne ainsi que mon abonnement TV !

étape n°1 : je vérifie toutes mes connexions, rebootage, ré initialisation du modem, etc.... j'abrège... Faute de pouvoir mieux, je vais sur le site Numericable pour vérifier que je ne subis pas une panne sur mon secteur. Rien !

Finalement, faisant appel à ma vieille expérience maison, j'envoie un mail à l'assistance numericable. Inutile de joindre la hot-line téléphone, ça ne donne jamais rien et, de toute façon, je ne le peux pas. je sais qu'exceptions faite de l'accusé de réception retourné par un robot, je n'aurais pas de réponse avant 24 ou 48 heures. je fais mon deuil de mon téléphone pour le weekend. Peut-être pas, je repère via internet une boutique numericable ouverte le dimanche et proche de chez moi (ça existe, oui, pour les veinards dans mon genre !). Je me dis que j'irai le dimanche dès l'ouverture expliquer mon cas !

NB : pour contacter numericable par mail, inutile de suivre la procédure "problème technique". Dites que vous voulez parler de "votre compte". c'est idem pour les hot line ! Sous ce label, vous êtes toujours mieux entendu !

Epilogue de l'histoire ! Vers 19h (soit 8 après le constat du problème, 12 après mon lever !) un coup d'oeil sur mes diodes et, miracles, elle étaient de nouveau en mode fixe. Aussitôt je décroche et j'ai la tonalité !

Morale de l'épisode ? J'ignore tout des tenants et aboutissants de l'affaire. Mon mail a-t-il été déclencheur de quoi que ce soit ? Mystère ! Mais ce n'est pas la première fois que j'opère de la sorte avec un résultat semblable. S'agit-il d'un dysfonctionnement accidentel qui s'est remis en ordre de lui-même ? Je ne sais pas !

En bref, il arrive que les pannes noos numericable se résolvent d'elles-mêmes ! C'est ralant et ch... mais faut pas perdre le moral ni la patience... Paraît que 10 h de panne c'est rien par rapport aux problèmes rencontrés via d'autres fournisseurs ! J'en sais rien !

ce soir, je suis plus content que ce midi.
Je précise : je n'ai aucune action chez Numericable ! J'écris ce mail pour une seule raison : j'aurais aimé lire mon propre message dans la journée. Ca m'aurait donné un peu d'espoir.
Bien sûr, diront certains, cet espoir peut-être vain et plus cruel si le miracle ne se produit pas. Mais il reste dans l'ordre du possible.

bonne journée ou soirée à tous.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon gars meilleur message sur un forum que j'ai jamais lu..et pourtant tu donne pas de solution haha...mais au final ne donne tu pas LA solution...?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
3
Oui oui biensur, internet fonctionne niquel, mais mes parents commencent à péter une durite car on a pu le téléphone, et moi ça me fait chier aussi qu'il y est un truc qui ne fonctionne pas correctement ^^
J'ai le même problème, impossible de téléphoner et les deux led "tel 1" et "tel 2" clignotent. Quelqu'un aurait-il depuis trouver une solution?
Salut.meme probleme !!Jviens de connecter mon nouveau modem 100Méga CN ...et bien que sur mon vieux 30 méga mon téléphone fonctionnait tres bien!!!sur le nouveaux 100 Méga il ne fonctionne plus.les 2 diodes clignotent presque en meme temps .Néanmoins j'ai eu de suite acces a internet.Si quelqu'un peut me renseigner sur les manipes a faire pour réinitialiser ma ligne de telephone!!!!merci d'avance.
> edmee
enfin j'ai reussi a tout faire fonctionner!!rentrer dans les config du modem. en tapant 192-168-0-1et ouvrir la ligne de tel1 pas plus difficile!
bonjour,

je suis dans le même cas mais je ne trouve pas dans 'linterface de gestion du modem l'endroit où activer la téléphonie.
peux tu détailler ta manip stp.

merci
> edmee
bonjour
j'ai lu avec. interet votre message, cependant vous ne donnez pas les details sur la manip a effectuer
D'avance merci pour votre comprehension!
> ALBANO
Bonjour,

Pour info, j'avais le même problème : les diodes 1 et 2 clignotant sur le modem numéricable
A la boutique numéricable, ils ont détecté que ma ligne téléphonique n'était tout simplement pas activée.
Ils ont donc "forcé l'activation" en deux minutes. De retour chez moi, c'était bon.
Voilà.
Je sais pas si ça peut vous aider...
Bonjour,
Est ce qu'internet marche au moins ??
Perso je ne te conseille pas d'appeler leur hot line tu perdrais ton temps et ton argent et ton probleme ne sera pas résolu mais si tu peux va avec ton modem dans une boutique numéricable et explique ton soucis là il ont les moyens pour agir et tu passe pas pour un crétin avec la hotline
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
3
Il y a pas de boutique numéricable... Tout se fait par téléphone >.<

Et de plus à quoi ça va leur servir d'avoir mon modem dans les mains ?? XD

Quelqu'un ne connait pas la manip à faire ???? ça n'est jamais arriver à personne de se retrouver dans cette situation ? >.<
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2017

salut comment tu a resolue ton probleme de telephone je suis dans le meme cas que toit le tel ne march pas et les 2 diodes tel clignotent stp dis moi ^^
si il ya des boutiques numericables c le seul avantage par rapport aux autres operateurs mais sinon moi jen suis tres deçu cest pourri numericable
c'est pas le cigle CN mais CBV !!
CN = Castelnet , c'est la marque du modem... Je sais pas où les gens vont aller chercher des CBV!
ou sont les boutiques numéricable du département 94 ?