Besoin d'aide sous Excel
Résolu
dalai-lun
-
el matador -
el matador -
Bonjour a tous!
voila je suis nouveau sur le forum ,donc excusez moi d'avance si je respecte mal les différentes règles ;) ;
donc voila un petit soucis sous Excel;en fait j'ai un tableau qui sert de saisie pour certaines personnes, qui doit etre verifié par d'autre. J'ai donc mis une protection pour certaines cases et j'en mets une autre pour d'autre case,tout ca sous forme de macro; quand je lance la première ca marche,mais quand je lance la seconde j'ai le message d'erreur suivant "erreur 1004, impossible de définir la propriété de la classe range";
QQun pourrait il me conseiller quant à la marche a suivre?
merci d'avance,
Dalai-lun
voila je suis nouveau sur le forum ,donc excusez moi d'avance si je respecte mal les différentes règles ;) ;
donc voila un petit soucis sous Excel;en fait j'ai un tableau qui sert de saisie pour certaines personnes, qui doit etre verifié par d'autre. J'ai donc mis une protection pour certaines cases et j'en mets une autre pour d'autre case,tout ca sous forme de macro; quand je lance la première ca marche,mais quand je lance la seconde j'ai le message d'erreur suivant "erreur 1004, impossible de définir la propriété de la classe range";
QQun pourrait il me conseiller quant à la marche a suivre?
merci d'avance,
Dalai-lun
A voir également:
- Besoin d'aide sous Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
9 réponses
bonjour,
tu as un message d'erreur car ta macro veux modifier une cellule qui est verrouiller.
il faut que tu indique dans ta macro le mot de passe pour pouvoir quelle modifie la cellule.
tu as un message d'erreur car ta macro veux modifier une cellule qui est verrouiller.
il faut que tu indique dans ta macro le mot de passe pour pouvoir quelle modifie la cellule.
Bonjour el matador,
en fait les deux macros concernent des cellules différentes;donc en théorie les blocage respectifs doit etre indépendant,non?
autre question;comment met on un mot de passe dans une macro?
jte joins ma macro :
Sub verrou()
'
' verrou Macro
' Macro enregistrée le 11.07.2008 par jalu
'
'
Range("B11:M20,B10:C10,B7:C7,B6:C6,B4:C4,B3:C3,I4:J4").Select
Range("I4").Activate
Selection.Locked = True
Selection.FormulaHidden = False
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub
Sub verrou2()
'
' verrou2 Macro
'
'
Range( _
"B9:C9,B9:M9,D10:M10,N10:N21,A21:M21,A11:A20,A3:A7,A3,B5:C5,H3:H4,I3:J3,E1:G1,D25:I26,D27:F28,D29:F30,K26:N27" _
).Select
Range("K26").Activate
Selection.Locked = True
End Sub
Merci encore
en fait les deux macros concernent des cellules différentes;donc en théorie les blocage respectifs doit etre indépendant,non?
autre question;comment met on un mot de passe dans une macro?
jte joins ma macro :
Sub verrou()
'
' verrou Macro
'
'
Range("I4").Activate
Selection.Locked = True
End Sub
Sub verrou2()
'
' verrou2 Macro
'
'
Range( _
"B9:C9,B9:M9,D10:M10,N10:N21,A21:M21,A11:A20,A3:A7,A3,B5:C5,H3:H4,I3:J3,E1:G1,D25:I26,D27:F28,D29:F30,K26:N27" _
).Select
Range("K26").Activate
Selection.Locked = True
End Sub
Merci encore
quand tu lance ta premier macro elle doit verrouille des cellules qui servent a la deuxieme.
il suffit que tu rajoute avant ta macro "ActiveSheet.Unprotect" cela permettra de deverrouiller ta feuille avant.
si tu veut rajouter un mot de passe tu met au debut de ta macro :
ActiveSheet.Unprotect
Selection."motdepasse"
il suffit que tu rajoute avant ta macro "ActiveSheet.Unprotect" cela permettra de deverrouiller ta feuille avant.
si tu veut rajouter un mot de passe tu met au debut de ta macro :
ActiveSheet.Unprotect
Selection."motdepasse"
en fait le lien en les différentes cellules sont les totaux, mais je pense pas que le fait de bloquer les feuilles de totaux et autre à l'aide d'une macro puissent empecher la macro qui bloque les cellules de saisie de fonctionner,si?
merci de ton aide
merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en faite a la fin de ta premier macro tu verrouille toute ta feuille donc quand tu va vouloir lancé ta deuxieme macro elle ne va pas pouvoir s'executer car le verrouillage l'empeche. et si tu ne lui dit pas de deverrouiller la feuille elle sera bloqué.
essaie en desactivent la protection de la feuille comme je t'ai indiqué. ou alors il faut que tu verrouille seulement certain cellule.
essaie en desactivent la protection de la feuille comme je t'ai indiqué. ou alors il faut que tu verrouille seulement certain cellule.
Juste un dernier pti truc et après jte laisse tranquil;
mais que je mets
"ActiveSheet.Unprotect
Selection."motdepasse"
ca me met un message d'erreur "erreur de compilation;attendu identificateur ou expression entre crochet";
Je dois changer quoi?
mais que je mets
"ActiveSheet.Unprotect
Selection."motdepasse"
ca me met un message d'erreur "erreur de compilation;attendu identificateur ou expression entre crochet";
Je dois changer quoi?
en faite si je reprend ta macro voila se qu'il faut que tu fasse si tu veux verrouiller ta feuille sans mot de passe :
Sub verrou()
'
' verrou Macro
'
'
Activesheet.Unprotect
Range("I4").Activate
Selection.Locked = True
End Sub
Sub verrou2()
'
' verrou2 Macro
'
'
Activesheet.Unprotect
Range( _
).Select
Range("K26").Activate
Selection.Locked = True
End Sub
et la sa devrai macher.
ensuite si tu veux rajouter un mot de passe pour que personne ne deverouille la feuille juste en dessous de Activesheet.unprotect
selection="......." (et tu tape ton mot de passe entre les guillemet.
ensuite pense que les cellules de tes deux macro seront verrouillé et tu ne pourra plus saisir sur ces cellule.
Sub verrou()
'
' verrou Macro
'
'
Activesheet.Unprotect
Range("I4").Activate
Selection.Locked = True
End Sub
Sub verrou2()
'
' verrou2 Macro
'
'
Activesheet.Unprotect
Range( _
).Select
Range("K26").Activate
Selection.Locked = True
End Sub
et la sa devrai macher.
ensuite si tu veux rajouter un mot de passe pour que personne ne deverouille la feuille juste en dessous de Activesheet.unprotect
selection="......." (et tu tape ton mot de passe entre les guillemet.
ensuite pense que les cellules de tes deux macro seront verrouillé et tu ne pourra plus saisir sur ces cellule.