Faire multiboot XP et LINUX 10.0 sur 2 disques

Fermé
fab0007 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 14 mai 2004 à 11:52
 Christophe - 15 mai 2004 à 08:38
Je voudrai installer les 2 systemes sur deux differents et pouvoir booter sur l'un d'eux au demarrage.
A voir également:

6 réponses

fab0007 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 4
14 mai 2004 à 11:54
mettre xp et linux sur 2 hd differents et pouvroi choisir au demarrage l'un ou l'autre
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 mai 2004 à 12:23
Salut,

Lis ça d'abord :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3#respect

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
je dis ça comme cela parceq ue je n'ai jamais eu 2 hdd sur une m^me machine. Le 2eme hdd est considérée comme une partition supplémentaire par la machine. Si tu vide complètement le 2eme hdd avec une disquette de démarrage (suppréession de tte les partitions avec fdisk). Lors de l'installation de linux celui çi voudra s'installer sur l'espace vide, c'est à dire le 2eme disque dur.
En tout cas c'est comme cela que je ferais...
@+
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
14 mai 2004 à 14:16
je ne vois pas ou es le probleme !?
tu installe windows sur ton hd maitre, et linux sur l'esclave, dans cet ordre ! quand tu installera linux (au fait quelle distrib ?) il reconnaitra windows et tu pourras le rajouter ds ton gestionnaire de demarrage, et ainsi avoir le choix entre win ou linux au boot !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
14 mai 2004 à 21:37
chmod,
un bootloader ne boote pas spontanéement sur un hdd en slave ... Il faut lui expliquer deux ou trois choses avant ...
Notamment il faut expliquer au hdd slave qu'il est master et récirpoquement....
Ou bien alors utiliser boot magic de PM.

si tu connais un autre moyen, dis le moi, cela m'interesse.
salut.

_
No money, no honey, One Boss !
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23 > johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006
14 mai 2004 à 22:59
tu as raison, je me suis tres mal fait comprendre !!
en fait, étant donne que j'ai plusieurs linux et que ma principale est aurox, pour pouvoir aisement essayer des distros sans me prendre la tete à parametrer grub à chaque fois, j'ai regler grub pour qu'il considere mes trois autres partitions /mdk /fedora /alt-linux (pour l'instant) comme des systeme windows, ainsi quand je veux installer une autre distribution à la place de fedora par exple, je met le bootloader de la distrib sur la partition racine !
d'ou la confusion ds mon post !!
mais en fait, il est vrai que le bootloader qui gere le demarrage du systeme est sur mbr !!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
15 mai 2004 à 06:33
Bon fab,
pour faire ce que tu veux, le plus simple est d'installer windows sur un disque (sans avoir pluggué le disque N°2). Ensuite tu mets ce disque là en slave et tu mets l'autre en master. Sur le disque en master tu installes linux.
Pour que ton systeme puisse booter sur le disque en slave il faudra ajouter deux lignes dans ton boot loader.
Si le boot loader est grub, après le title windows, il faut écrire sur la ligne du dessous :
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)

Ceci explique au systeme que le master est le slave et que le slave est devenu le master. Ainsi le systeme saura booter

Cette syntaxe marche pour grub. Pour lilo, je ne sais pas où elle s'écrit ! Elle doit sûrement marché aussi, mais je ne sais pas la syntaxe.

enjoy :)
_
No money, no honey, One Boss !
0
Bonjour, voila ce qu'il faut mettre pour lilo:
other=/dev/hdx #bien sur remplacer x par b, c ou d selon la position du disque
label=Windows
map-drive=0x80
to=0x81
map-drive=0x81
to=0x80
0