Le dossier de Windows a une taille grande!!!!

Fermé
MMSA Messages postés 46 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 11 juil. 2008 à 02:15
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 14 juil. 2008 à 14:57
Salut tout le monde,
voilà , je veux savoir pourquoi , mon dossier c:\windows est très grand en terme de taille ???(4Gb)
aussi, est ce que je peux diminuer cette taille , en effaçant des fichier , ou je sais pas quoi!!!
(merci d'avance)

A voir également:

6 réponses

Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
11 juil. 2008 à 21:59
Bonsoir,

ceci peut vous intéressez, il y a aussi la solution de vidé le fichier d'échange mais de temps en temps car ce fichier de Windows peut prendre une taille conséquente. Mais sachez que le changement que je propose concerne la BDR(base de registre). Pour accéder à la BDR il faut lancer Regedit(.exe) avec Executer (touches raccourcis claviers=Windows+R).

Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management. Clé: ClearPageFileAtShutdown. Valeur: 1. (Vide Fichier échange à l’arrêt du PC)

Pour que Windows ne vide pas se fichier d'échange mettre la valeur 0 à la place de 1.
L'arrêt du PC prendra un peu plus(ou beaucoup) de temps qu'a l'ordinaire.
Ces changement dans la BDR ne prenne effet qu'après un redémarrage.

Pour être plus compréhensible, je vous met ce lien qui explique assez bien les choses :
http://www.libellules.ch/astuces_vista_pagination.php

Fox
1
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 322
11 juil. 2008 à 22:35
bs
oui possible
j'ajoute aussi
avec des logiciels conçus je cite pas il y en a beaucoup,tu peux nettoyer le DD de tous les fichiers inutilisables
tu peux aussi nettoyer le registre et réparer les erreurs qui y résident
tu peux aussi désinstaller des programmes utilisés rarement

tu peux aussi ne laisser que les points de restauration les plus récents
et une défragmentation péridique.

c'est la maintenace du pc
tu gagnes espace et performance.

b c
1
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
14 juil. 2008 à 14:52
Bonjour,

pour nettoyer le disque dur(DD) des fichiers inutiles(junk files), il existe le logiciel Diskweeper:
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/faites-un-grand-nettoyage-de-vos-disques-405-1

Pour nettoyer le registre vous avez TuneUp2008, je l'utilise aussi avec de temps en temps Ccleaner.
Avec TuneUp2008, il faut se servir de TuneUp Registry Derag & TuneUp Registry Cleaner.
Je préviens que sa peut-être très long, au moins 10 minutes pour moi. TuneUp Registry Derag fige le PC c'est normal.

Si vous voulez ne garder que les points de restaurations récents: --raccourci clavier Windows + E pour le Poste de travail--
Poste de travail (l'Ordinateur sous Vista) ---> clic droit sur le DD ---> Propriétés ---> Nettoyage de disque ---> après l'analyse ---> Autres options ---> Restauration du système et clichés instantanées ---> Nettoyer.
Sa doit être le même chemin sous XP a peu près que sous Vista, désolé mais je m'en souviens plus.

Personnellement, j'ai désactivé la Restauration système: --raccourci clavier Windows +Pause pour ouvrir a Système--
Panneau de configuration ---> Système ---> Protection du système ---> décocher le DD sa désactive la fonction & sa supprime tous les points de restaurations du DD.

Concernant la défragmentation, j'ai lu dans PC Expert que l'utilitaire de TuneUp ne défragmente pas les Fichiers Systèmes ni les dossiers-fichiers seulement le DD. Hélas je n'ai pas plus d'information sur ceci.

Ils existent beaucoup d'autres logiciels qui sont dans la même catégorie cad(c'est à dire) qui ont la ou les mêmes fonctions.

Fox
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 322
11 juil. 2008 à 03:01
bonsoir
tu peux supprimer les fichiers dan le dossier Prefetch

et les fichiers dans Temp

les fichiers pas les dossiers

b ch
0
MMSA Messages postés 46 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 2
11 juil. 2008 à 21:30
Salut Youssef,
merci pour votre réponse, mais la suppression du dossier "Prefetch " peu causer des problèmes, et pour le temp il est bien sure vide!!
mais, le dossier "Systéme32" est très grand!!pourquoi?
0
11 juil. 2008 à 21:45
bonjour
j'ai pas dit de supprimer le dossier mais les fichiers du dossier
et la suppression des fichiers ne cause aucun problème
au contraire quand tu vide le dossier préfetch ton systeme devient plus rapide
pour lr dossier temp quequefois il y a des fichiers

pour system32 à ne pas toucher

en plus regarde depuis combien tu n'as pas formaté
et regarde aussi ce que tu as installé et désinstallé aussi
car la désinstallation laisse toujours des traces

à+
0
MMSA Messages postés 46 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 2
13 juil. 2008 à 02:55
bonsoir ,
Tout d'abodr youssef, vooilà pour quoi j'ai dis que c'est pas bon de vider le dossier préfetch:
ici Vider le dossier prefetch pour accélérer Windows

à propos du formatage, c'est presque il y a 3 mois que j'ai pas formater (Windows)
merci en tout cas, je vais vérifier ce que j'ai désinstaller ,

à propos de "Maintenance du PC" , J'utilise "Ccleaner" et "Tuneup2008",

merci pour votre attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 juil. 2008 à 02:58
salut Fox-Winsax,

un grand merci tout d'abord pour votre reponse,

je fais vérifier , puis vous dire les résultats,
merci ;
0
14 juil. 2008 à 14:57
Bonjour,

de rien j'espère que sa vous aidera. J'attend de vos nouvelles.

Fox
0
13 juil. 2008 à 03:31
bonsoir

merci pour toi MMSA

j'ai appris une chose très utile pour moi
j'usqu'à ce jour je vide péridiquement le dossir
et je ne le ferai plus

bonne chance
0
14 juil. 2008 à 01:20
Pas de quoi, Youssef, c'est mon devoir, merci aussi pour toi,
@++
0