Pb installation windows
rafalflash
-
Djunito Messages postés 664 Statut Membre -
Djunito Messages postés 664 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis 2 jours je rencontre le problème asuivant sur mon pc portable (avec XP):
J'ai éteint mon pc tt à fait normalement et le lendemain je le rallume et surprise !!
Windows charge un court instant puis redemarre et ceux infiniment
J'essaye donc le mode sans echec et idem
Du coup je tente un réparation voir une reinstallation de windows avec le cd fournis par fujitsu siemens et la message d'erreur : le fichier mountmgr.sys est endommagé (le programme d'installation à échoué)
Puis j'appuie sur une touche comme demandé et le pc redémarre ...
Je ne sais plus quoi faire ??
ps : j'ai meme acheter un lecteur de disque dur externe 2.5 pour le mettre sur mon pc de bureau pour tenter de formatter le disque dur (western digital) n'est pas reconnu (etat : illisible dans gestionnaire de disques ...)
Depuis 2 jours je rencontre le problème asuivant sur mon pc portable (avec XP):
J'ai éteint mon pc tt à fait normalement et le lendemain je le rallume et surprise !!
Windows charge un court instant puis redemarre et ceux infiniment
J'essaye donc le mode sans echec et idem
Du coup je tente un réparation voir une reinstallation de windows avec le cd fournis par fujitsu siemens et la message d'erreur : le fichier mountmgr.sys est endommagé (le programme d'installation à échoué)
Puis j'appuie sur une touche comme demandé et le pc redémarre ...
Je ne sais plus quoi faire ??
ps : j'ai meme acheter un lecteur de disque dur externe 2.5 pour le mettre sur mon pc de bureau pour tenter de formatter le disque dur (western digital) n'est pas reconnu (etat : illisible dans gestionnaire de disques ...)
A voir également:
- Pb installation windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
je te propose d'installer un nouveau mountmgr.sys
voici un lien pour le télécharger: http://djino.net/mountmgr.sys
Copie ce fichier dans une disquette et copie/colle le à part de DOS
Pour redémarrer dans le DOS, tapote sur le bouton F8 au démarrage de ton ordinateur (parfois c'est F5), et choisis l'"invite de commande" parmi la liste des différents types de démarrage qu'on te proposera.
(Tu peux aussi créer une disquette de démarrage MS-DOS à part d'un autre ordinateur mais c'est pas nécessaire pour ton problème)
Bref, une fois dans l'invite de commande, tape ceci:
a:\mountmgr.sys c:\windows\system32\drivers /y
Là ton mountmgr.sys aura été remplacé par celui que tu as mis dans la disquette. Si la cause de ton souci vient bien du fait que ce fichier est corrompu, alors ça devrait régler ton problème.
voici un lien pour le télécharger: http://djino.net/mountmgr.sys
Copie ce fichier dans une disquette et copie/colle le à part de DOS
Pour redémarrer dans le DOS, tapote sur le bouton F8 au démarrage de ton ordinateur (parfois c'est F5), et choisis l'"invite de commande" parmi la liste des différents types de démarrage qu'on te proposera.
(Tu peux aussi créer une disquette de démarrage MS-DOS à part d'un autre ordinateur mais c'est pas nécessaire pour ton problème)
Bref, une fois dans l'invite de commande, tape ceci:
a:\mountmgr.sys c:\windows\system32\drivers /y
Là ton mountmgr.sys aura été remplacé par celui que tu as mis dans la disquette. Si la cause de ton souci vient bien du fait que ce fichier est corrompu, alors ça devrait régler ton problème.