Probleme avec windows

Fermé
lecamien - 11 juil. 2008 à 01:01
 lecamien - 11 juil. 2008 à 12:46
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon pc, je ne sais même pas quel peut etre la cause de ce probleme. je craoyais que le fait de formater mon disque dur et de reinstallé windows allait résoudre ce probleme mais malheureusement ce n'était pas le cas. aujourd'hui c'est la quatrieme fois que je formate mon disque dur et reinstalle windows mais ce probleme persiste toujours. Au fait quand je lance certains programmes, il ya ce message qui apparait " cette application n'a pas pu démarrer car pthreadGC2.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce probleme" j'ai beau reinstaller l'application en question mais ce probleme persiste. Aussi quand je veux rearder une video qui s'ouvre avec satsuki il y a un message d'erreur qui apparait come quoi runtime a rencontré un probleme... mais si je le reinstalle ça fonctionne bien une fois que j'éteins ou redemarre le pc il faut que je le reinstalle à nouveau pour que ça fonctionne. Le dernier souci que j'ai est que si je veux par exemple installer un programme qui se trouve sur mon disque dur sous format winrar (je sais pas si c'est ça le nom de ce format, bref) après avoir décomprimé le programme, j'arrive à installer le programme facilement. mais si avant d'installer le programme en question je redemarre d'abord le pc, après le programme ne s'installe plus, dans ce cas je suis obligé de decompresser le programme qui est sous format rar, et ensuite l'installer directement. si quelqu'un sait quelle peut en etre la cause, ça serait bien gentil de sa part s'il me disait comment remedier à ce souci que j'ai. merci
A voir également:

3 réponses

Izoss Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 16
11 juil. 2008 à 09:48
Tu as tenté de télécharger la dll sur le net et d'aller la copier dans le répertoire qui contient les dll ?

Sinon essayes d'installer un autre WinXP ...

Ou encore essayes d'analyser tout avec "Ccleaner" téléchargeable et "Spybot search and destroy" ou avec ton antivirus, il se peut qu'un virus masque la dll en question, auquel cas Windows la considère comme inéxistante.

(je précise que pour éffacer à jamais une donnée sur un disque dur il faut le formater environ 80X, donc il se peut qu'un virus super coriace persiste ...)

Bon courage ...
0
dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
11 juil. 2008 à 09:55
Salut,

alors moi personnellement je te conseille 2 chose simple

la 1ere : tu télécharge le pack SP3 windows XP et tu fait toute les mise a jour restante derriere
et si sa marche pas

2eme solution : sa veut que ton disque dur a des secteur qui merde comme chez pas quoi et la ta plus qua changer ton disque dur

parcke en ayant formater si tu rencontre le meme probleme qu'avant sa peut etre que sa ou alors tu a un pare feu de dingue qui te bloque pas mal de chose (possibilité la moin probable)
0
Bonjour,
je ne m'y connais pas trop en infiormatique. j'ai cherché ce dll pour le télécharger j'ai rien trouvé. et même si j'avais trouvé j'aurais pas su dans quel repertoire le mettre.
0