Pblème transfert musique avec bluetooth

Résolu/Fermé
Fiona - 11 juil. 2008 à 00:24
 nyou - 31 janv. 2009 à 16:39
Bonjour,
J'ai acheté une clé bluetooth pour transférer de la musique de mon ordi sur mon tel. portable...J'ai installé BlueSoleil etc... et jusqu'ici tout allait bien. Mon problème est que lorsque mes 2 périphériques Bluetooth sont repérés, tous les services ne sont pas disponibles. En loccurence, le service "transfert de fichiers' en fait partie...Donc voilà ça commence à m'énerver un peu parce que j'ai pris ce tel exprès car il fait MP3, j'ai acheté la clé bluetooth 20€ exprès aussi et je galère donc...
J'espère que vous m'avez comprise parce que comme je suis pas une pro, je connais pas les termes exacts et je sais pas trop comment démontrer mon problème le plus clairement possible...
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
11 juil. 2008 à 00:45
J'avais le même problème, je n'sais plus comment j'avais fais ...
Tu as quoi comme options disponibles lorsque tu as un portable de repéré ?
0
Je viens juste de trouver comment faire...seulement ça met 3 minutes (sans exagération) pour transférer une chanson...est-ce normal? :) Et merci d'avoir répondu !
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
11 juil. 2008 à 00:50
Oui c'est normal, c'est du bluetooth donc il peut y avoir des intérferences entre les différentes choses électroniques de ta maison et donc les fichiers peuvent mettrent du temps à arriver.
Surtout, lors d'un transfert, laisse ton portable juste à côté de la clé bluetooth, voire carrément collé. Au moins les ondes auront peu de chemin à faire.

Moi lorsque je transférais un mp3, ça mettait environ 3-4 minutes je pense. Et puis plus le fichier est grand de taille, plus ça sera long, évident =)
0
Merci beaucoup Yannou ^^ J'aurais trouvé comment régler mon problème seule mais au moins tu m'as rassuré ma clé bluetooth n'est pas une magouille =D lol
Voilà...maintenant avec mes 2Go de mémoire je vais galérer pour mettre plein de musiques :/ mais en tout cas je sais comment ça fonctionne !
Merci et bonne nuit à toi
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
11 juil. 2008 à 00:57
De rien =)

J'ajoute que le temps peut venir aussi de la performance de ton PC (prise USB), mais ça je n'en suis absolument pas sûr.
Et aussi, si jamais tu as la possibilité de mettre un câble à la place de ta clé, met le câble ^^ C'est beaucoup plus rapide ! =D Enfin bon.

Merci et bonne nuit à toi aussi ! ;)
0
Y a pas de câble USB compatible avec mon téléphone (Sagem my411X)...
Bref, encore merci.
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
11 juil. 2008 à 01:08
Morf ... j'ai un très mauvais souvenir des Sagem ^^ Enfin bon, si le tiens marche bien, c'est bien x)
0
Fiona44 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
11 juil. 2008 à 01:10
Ba j'ai eu un premier Sagem et j'ai dû changer y a 1 semaine pour cause d'écran cassé :/ Et puis bon finalement celui que j'ai maintenant m'avait l'air pas mal donc voilà...J'espère ne pas m'être trompée ^^
0
nyou > Fiona44 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
31 janv. 2009 à 16:39
Et heu t'avais fait comment pour que ca fonctionne fiona ?
Parce que j'ai le meme probleme l'option tranfert de fichier ne s'affiche par chez moi.
Merci
0