Probleme avec un ordinateur récement monté

Résolu
Corser Messages postés 128 Statut Membre -  
Corser Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour à tous, je suis en train de monter un PC
config : Athlon 64 X2 4200+
Carte mère K9AG néo digital 2 (chipset grafique intégré)
Alim 480W
Vieux Disque dur Seaggat 20Go (en IDE)
et vieux lecteur CD IDE (les deux dernier composant provienne d'un vieille ordi de 2000-2002)

Alors voila quand j'ai allumé mon ordi pour la 1ère fois aucun problème j'installe windows Xp : le bonheur ^^
Ensuite j'installe les différent drivers livré avec la Carte mère MSI, puis j'éteint mon PC.
Le lendemain matin j'ai eu du mal a le relancé j'ai été obligé de faire une réinstalation de windows (réparer avec le CD) sa a marché.
Puis pour le testé un peu j'ai instaler quelque jeu GTA san andreas Wolfenstein .... aucun problème mais au bout d'un certain temps l'ordi RAM (sa vient d'un coup) puis l'écran ce gel. Je suis donc obligé de l'éteindre en restant appuyer sur le bouton power. Puis je doit réinstaller Windows par ce que sa marche plus (comme la 1ère fois). Sa été comme sa pendant un ou deux jour. Puis hier sa a méchament planté, j'ai essayer de réinstaller plusieur fois XP sans succes.
Aujourd'hui quand j'allume le PC sa ne marchait pas j'ai réinstaller XP j'ai commencé a installer les pilotes puis je lais éteint pour le décendre et le connecté a internet (car je n'est pas le Wifi). Puis sa a encore planté. La je n'arive pas a réinstaller XP.

J'ai l'impression qu'il y a un probleme de température quelqu'un aurais une idée d'ou sa peu venir ??? Es ce du a un movais montage (ce qui métonerait car j'ai fait marché plusieur jeu), ou a une imcompatibilité entre le vieu disque et la nouvelle carte mère ???

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Corser Messages postés 128 Statut Membre 9

PS : Le lecteur CD/DVD est en maitre et le disque Dur est en esclave
0

je viens de voir que ni le disque dur ni le lecteur DVD n'était détecté (cela depuis quelque instant puisque jai essayer de réinstaller XP ya environ 20min)
0

DSL d'ajouter des messages mais en faite c bon les deux périférique sont de nouveau détecté
0

Personne pour méclairé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

grace a toutes vos réponses et en effectuant quelque test (RAM disque dur...) j'ai comprit que mon alim ( Heden PSX-A830) est une alim de merde et quelle est peut etre en cause.
0