Pb : chkdsk a chaque démarrage

Fermé
Morpheus88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 21:18
1zero Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 27 mai 2010 à 17:46
Bonjour, mon probleme est donc le suivant: a chaque fois que je demarre mon ordinateur portable (Asus G2S) le chkdsk se lance. J'ai donc effectué quelques recherches sur Internet pour résoudre ce pb et j'ai trouvé cette solution : https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-526-comment-verifier-son-disque-avec-la-commande-chkdsk-f-r.html (conseillant de taper "chkdsk c: /F/R" dans l'invite de commandes).
Mais malgré cette manipulation censée réparer le volume et récupérer les données, lorsque que je recommence l’opération de la vérification de mon disque avec la commande "fsutil dirty query C:" ça marque que mon volume C n’est toujours pas intègre.
Donc voila, j'aurai vraiment besoin d'un coup de main car d'une part j'ai un peur que l'etat de mon disque dur s'aggrave, et d'autre part le chkdsk a chaque démarrage... c'est lourd !

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 22:22
Bah normalement quand tu le laisse faire une fois en entier CHKDSK (qui verifie et répare les disques), le boot d'apres il ne le demande plus car les disques ont été vérifié .
Sinon verifie que tu n'as pas une clé usb ou autre media amovible branché dans l'ordinateur au demarage.
0
Morpheus88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 22:31
non, il refait quand mm un "rapide" chkdsk apres avoir fait un chkdsk complet. Et il n'y aucun autre media amovible branché, c'est bien le volume C: qui déconne (mon disque dur est partitionné en deux parties et apparemment la seconde partie ne présente aucun pb). Donc je vois pas du tout pourquoi le chkdsk complet ne parvient pas a résoudre le pb...
0
1zero Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
27 mai 2010 à 17:46
Merci elle m'a bcp aider ta reponse sur tout en ce moment... j ai plein d'exam et j pe pas formater le pc tant ke mes travaux ils sont pas encore enregistrer sur ma cle. <br />
________Grand ______________(kiss) Morpheus88:_____________Merci_____
0
1zero Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
27 mai 2010 à 17:41
bjr tous

Bravo kel reponse j avais pas penser de retirer mon DD ni ma Cle USB -.-" lolll Merciiiiiiii j avais le meme pb ke morpheus sauf ke moi kan la verification se lance il me demande de cliker sur n imp kel touche pour passer a l interface windows mais kan je clik il fais rien il continu tjrs sa verif ....:@ voila mon probelm /* ReSolu */ par Morpheus88 tkx bro

[Reponse]
retirerer tout cle USB et Disc Dure ext voila :)

au revoir.
0