Pb : chkdsk a chaque démarrage
Morpheus88
Messages postés
2
Statut
Membre
-
1zero Messages postés 14 Statut Membre -
1zero Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, mon probleme est donc le suivant: a chaque fois que je demarre mon ordinateur portable (Asus G2S) le chkdsk se lance. J'ai donc effectué quelques recherches sur Internet pour résoudre ce pb et j'ai trouvé cette solution : https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-526-comment-verifier-son-disque-avec-la-commande-chkdsk-f-r.html (conseillant de taper "chkdsk c: /F/R" dans l'invite de commandes).
Mais malgré cette manipulation censée réparer le volume et récupérer les données, lorsque que je recommence l’opération de la vérification de mon disque avec la commande "fsutil dirty query C:" ça marque que mon volume C n’est toujours pas intègre.
Donc voila, j'aurai vraiment besoin d'un coup de main car d'une part j'ai un peur que l'etat de mon disque dur s'aggrave, et d'autre part le chkdsk a chaque démarrage... c'est lourd !
Mais malgré cette manipulation censée réparer le volume et récupérer les données, lorsque que je recommence l’opération de la vérification de mon disque avec la commande "fsutil dirty query C:" ça marque que mon volume C n’est toujours pas intègre.
Donc voila, j'aurai vraiment besoin d'un coup de main car d'une part j'ai un peur que l'etat de mon disque dur s'aggrave, et d'autre part le chkdsk a chaque démarrage... c'est lourd !
2 réponses
Bah normalement quand tu le laisse faire une fois en entier CHKDSK (qui verifie et répare les disques), le boot d'apres il ne le demande plus car les disques ont été vérifié .
Sinon verifie que tu n'as pas une clé usb ou autre media amovible branché dans l'ordinateur au demarage.
Sinon verifie que tu n'as pas une clé usb ou autre media amovible branché dans l'ordinateur au demarage.
bjr tous
Bravo kel reponse j avais pas penser de retirer mon DD ni ma Cle USB -.-" lolll Merciiiiiiii j avais le meme pb ke morpheus sauf ke moi kan la verification se lance il me demande de cliker sur n imp kel touche pour passer a l interface windows mais kan je clik il fais rien il continu tjrs sa verif ....:@ voila mon probelm /* ReSolu */ par Morpheus88 tkx bro
[Reponse]
retirerer tout cle USB et Disc Dure ext voila :)
au revoir.
Bravo kel reponse j avais pas penser de retirer mon DD ni ma Cle USB -.-" lolll Merciiiiiiii j avais le meme pb ke morpheus sauf ke moi kan la verification se lance il me demande de cliker sur n imp kel touche pour passer a l interface windows mais kan je clik il fais rien il continu tjrs sa verif ....:@ voila mon probelm /* ReSolu */ par Morpheus88 tkx bro
[Reponse]
retirerer tout cle USB et Disc Dure ext voila :)
au revoir.
________Grand ______________(kiss) Morpheus88:_____________Merci_____