Transféré fichier de C: à G:
bossdu49
Messages postés
216
Statut
Membre
-
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre -
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,
comme le titre l'indique j'aimerais transféré tout les fichiers du lecteurs c:(c'est le lecteur ou j'ai installer tout les trucs de windows etc...) au lecteur G: ou il me reste encore 280 Go de libre et j'aimerais faire cela sans changer quoi que se soit dans le fonctionnement de mon ordinateur.
comme le titre l'indique j'aimerais transféré tout les fichiers du lecteurs c:(c'est le lecteur ou j'ai installer tout les trucs de windows etc...) au lecteur G: ou il me reste encore 280 Go de libre et j'aimerais faire cela sans changer quoi que se soit dans le fonctionnement de mon ordinateur.
A voir également:
- Transféré fichier de C: à G:
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
Ce n'est pas possible ainsi, tu vas vers une galère.
Il y a des variables d'environnement windows qui contiennent les noms des volumes
où sont installés les "documents" et les programmes.
Personnellement, quand j'installe windows, je modifie immédiatement ces infos pour
envoyer tout ça sur d'autres volumes.
Après en avoir installé beaucoup, c'est très galère de se lancer dans cette manip.
Tu peux déjà déplacer "mes documents", clic droit sur le dossier et propriétés...
Si tu as des gigas de données ça résoudra ton problème.
J'ai pour habitude de laisser C: à windows, et quelques merdouilles qui s'installent
sans laisser le choix du volume. "Documents and settings" et "program files" sont ailleurs
et j'ai malgré tout le C: qui se remplit peu à peu.
Pour gagner de la place, tu peux déplacer ton fichier de mémoire virtuelle sur un autre
volume, et si tu désactives la veille prolongée tu peux virer "hiberfile".
Il y a des variables d'environnement windows qui contiennent les noms des volumes
où sont installés les "documents" et les programmes.
Personnellement, quand j'installe windows, je modifie immédiatement ces infos pour
envoyer tout ça sur d'autres volumes.
Après en avoir installé beaucoup, c'est très galère de se lancer dans cette manip.
Tu peux déjà déplacer "mes documents", clic droit sur le dossier et propriétés...
J'ai pour habitude de laisser C: à windows, et quelques merdouilles qui s'installent
sans laisser le choix du volume. "Documents and settings" et "program files" sont ailleurs
et j'ai malgré tout le C: qui se remplit peu à peu.
Pour gagner de la place, tu peux déplacer ton fichier de mémoire virtuelle sur un autre
volume, et si tu désactives la veille prolongée tu peux virer "hiberfile".
Mias je comprend pas comment faire pour déplacé mes documents:
tu as mis sa:
j'ai pas compris comment faire
tu as mis sa:
j'ai pas compris comment faire
Tu ouvres l'explorateur. Sur la gauche, tu dois voir "bureau", en dessous "mes documents".
Clic droit sur le dossier "mes documents" et propriétés. Là tu as la possibilité de déplacer
une bonne partie de "mes documents". Tu lui dis où tu veux le mettre et il s'occupe de
le déplacer. Remarque aussi que dans les options internet tu as la possibilité du même genre
pour déplacer le dossier "fichiers internet temporaires" qui est souvent très gros si tu ne
le vides pas fréquemment.
Clic droit sur le dossier "mes documents" et propriétés. Là tu as la possibilité de déplacer
une bonne partie de "mes documents". Tu lui dis où tu veux le mettre et il s'occupe de
le déplacer. Remarque aussi que dans les options internet tu as la possibilité du même genre
pour déplacer le dossier "fichiers internet temporaires" qui est souvent très gros si tu ne
le vides pas fréquemment.
J'ai XP et pas vista mais c bon en faite g réussi a libéré de la place en utilisant ccleaner.
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est tout a fait possible de déplacer le contenu de ton C: vers ton G: a condition que ton G: soit vide grace a des logiciels tels que ghost acronis true image ou Maxblast ce dernier étant gratuit il suffit de cloner ton disque dure
cela dit il est toujours préférable de séparer les données et le système pour éviter des désagrément si un problème survient sur le système
cela dit il est toujours préférable de séparer les données et le système pour éviter des désagrément si un problème survient sur le système
c'est faux ce type de logiciel est spécialement concu pour ça et change le mappage des lecteurs y compris au niveau du registre je l'ai déja essayé plusieurs fois sans problème
c'est prévu pour l'installation de plusieurs pc identique.
par contre le fait de simplement copier les fichier d'un disque à l'autre aurait l'incidence que tu as expliqué
c'est prévu pour l'installation de plusieurs pc identique.
par contre le fait de simplement copier les fichier d'un disque à l'autre aurait l'incidence que tu as expliqué
Tu parles du "maxblast" de Maxtor ??
J'ai fait quelques recherches sur maxblast et true image, et dans les infos en ligne
il n'est pas dit qu'on peut déplacer des dossiers/répertoires d'un volume à un autre
avec mise à jour du registre de windows...
Les deux produits ne semblent servir "quà" copier des volumes entiers pour
cloner des partitions windows ou faire de la sauvegarde/restore (sur le même volume).
Un produit qui serait capable de mettre toutou partie de C:\Program files [..\titi\toto ] sur un autre
volume (éventuellement en changeant le nom des dossiers) et qui mettrait en même
temps à jour le registre de win pour qu'il retrouve tous ses petits m'intéresse beaucoup.
Si tu en connais un qui marche bien, dis-le.
J'ai fait quelques recherches sur maxblast et true image, et dans les infos en ligne
il n'est pas dit qu'on peut déplacer des dossiers/répertoires d'un volume à un autre
avec mise à jour du registre de windows...
Les deux produits ne semblent servir "quà" copier des volumes entiers pour
cloner des partitions windows ou faire de la sauvegarde/restore (sur le même volume).
Un produit qui serait capable de mettre toutou partie de C:\Program files [..\titi\toto ] sur un autre
volume (éventuellement en changeant le nom des dossiers) et qui mettrait en même
temps à jour le registre de win pour qu'il retrouve tous ses petits m'intéresse beaucoup.
Si tu en connais un qui marche bien, dis-le.
Ce que demande bossdu49 c'est de déplacer le contenu de son c sur le disque dure g qui dispose de plus de place
ce que permet le clonage du disque duer c'est une opération que j'ai fait récemment pour changer de disque dure
en fin de clonage maxblast de maxtor effectivement changage le mappage des disque dure ensuite il est plus prudent d'intevertir les broche des nappes.
ce que permet le clonage du disque duer c'est une opération que j'ai fait récemment pour changer de disque dure
en fin de clonage maxblast de maxtor effectivement changage le mappage des disque dure ensuite il est plus prudent d'intevertir les broche des nappes.