Pc qui ne s'allume plus après nettoyage

marie -  
 Eskalial -
Bonjour,

Mon ordi s'éteignait car il avait sans doute trop chaud (je ne me souviens plus des températures indiquées par speedfan, mais il avait déjà fait ça et remarchait bien après le nettoyage). Je l'ai doc nettoyé une fois, ça n'a pas suffit, je l'ai re-nettoyé avec une bombe et j'ai aussi démonté le ventilateur du processeur pour mieux nettoyer.
Et en rebranchant, les ventilos se sont bien mis en route mais plus rien à l'écran et impossible d'éteindre avec le bouton on/off (il s'était mis en veille et donc il se met en route dès qu'il y a du courant). Les lumières du devant s'allument aussi, donc je ne pense pas que ce soit l'alim.
J'ai vérifié toutes les connections, elles ont l'air ok (pour ce que je connais).
Qu'est ce que je peux faire pour identifier le problème?

Est ce me racheter les composants d'un ordi et le monter moi-même est une bonne idée, sachant que la première fois que je démonte un ordi, je le casse? Et est ce vraiment plus intéressant financièrement? Sachant aussi que je veux pas de vista (et donc acheter un ordi tout fait c'est chiant), que j'ai suffisamment de place sur mon disque dur (se peut-il que ce soit mon DD qui soit mort?), et que je n'ai aucune idée des problèmes de compatibilités des différents composant...

Que de questions! Merci de répondre à quelques-unes (surtout la première!)

Marie
A voir également:

2 réponses

Eskalial

Bonjour.
Ré-ouvre ton ordinateur, et rebranche bien toutes les nappes ( "cables" gris plats ), les cartes, les barettes RAM, appuie un peu ( pas fort ! ) sur le ventilo, et réessaie.
Si ça ne marche toujours pas... je ne sais pas.

Sinon, acheter des composants et les monter soi-même est très facile et BEAUCOUP moins cher, mais il faut faire attention à acheter des composants compatibles les uns avec les autres ( demande à ta boutique, on line ou pas, pour la compatibilité )
0
marie

Humm, j'ai déjà réessayé de tout rebrancher (sauf justement la nappe grise plate, mais j'en ai qu'une qui relie le lecteur cd-dvd dont je ne me sers pas, donc que j'ai laissé débranché, mais donc ça doit pas être ça...). Donc tu ne sais pas et moi non plus, donc je vais me monter un ordi (merci de me rassurer).

en tout cas merci!
0
Eskalial

désolé que ça n'ait pas marché.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches pour pas cher.
0