Pb pour vidéos internet avec WMP11 et vista

Fermé
lilly - 10 juil. 2008 à 15:51
 lilly - 11 juil. 2008 à 00:56
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de poster des questions sur les forums, j'espère ne pas m'être trompée de section.
J'ai eu le plaisir d'acquérir un PC portable Packard Bell BV (modèle Easy note MH35) il y a quelques mois fonctionnant sous Vista version familiale premium.
Comme dans toutes les belles histoires, au début tout allait bien.
Mais voilà depuis près de 3 mois je ne peux plus lire de vidéos sur internet en streaming utilisant le (fameux) WMP11 intégré au système. Pour dépanner mon problème j'ai tenté de trouver des solutions sur tous les forums d'entraide mais sans succès.
Provisoirement je copie les URL dans WMP en passant par le programme et ça fonctionne à peu près mais cette manipulation m'agaçe et je voudrais à nouveau pouvoir lire les vidéos directement sur les pages internet concernées d'autant plus que ça fonctionnait avant et que je n'ai jamais compris pourquoi subitement ce problème s'est déclenché.
Niveau codecs j'ai le K Lite codec pack. J'ai tenté de le désinstaller et de le réinstaller, et ôh joie ça a fonctionné... pendant 5 minutes ! Autre tentative : réinitialiser internet explorer (version 7), sans succès. Ne parlons même pas des paramètres du lecteur WMP 11, j'ai tout tout coché/décoché successivement mais aucune amélioration non plus...
Je ne m'y connais pas assez en informatique pour résoudre ce problème qui me dégoute peu à peu de vista et de ses logiciels ultra intégrés impossibles à désinstaller (mon autre PC sur XP fonctionne nickel)

je vous remercie d'avance de m'aider.
A voir également:

1 réponse

cameleon33 Messages postés 635 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 50
10 juil. 2008 à 15:56
Bonjour,

Quand tu veux lire une vidéo en streaming, que se passe t-il? un message d'erreur? rien?
0
Bonjour,

aucun message ne s'affiche, en cliquant sur play le lecteur affiche en bas successivement et très rapidement "connexion en cours", "ouverture du média en cours","lecture de la playlist 1" ces messages se répètent 2 fois très vite (5 secondes) puis le lecteur affiche "prêt" et plus rien ne se passe.
0