DVD réinstallation fichiers

Chris -  
MEPHISTO69 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur Vista alors qu'auparavant j'avais XP, j'ai 2 DVD de réinstallation XP je voudrais récupérer mes fichiers : images, photos , musiques etc.. comment je peux procéder ? A la limite je peux tout chnager en XP en réinstallant tout l'ordi qui est plus convivial que Vista, qui est pas terrible.
D'avance je vous remercie de la bonne réponse. Chris
A voir également:

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonjour Chris

Si je comprend bien tu veut formater ton disque dur avec Vista pour y installer XP

Deux solutions se présentent à toi

Soit ton disque dur comporte 2 partitions par exemple C: et D:.. Sachant que XP occupera la C: qui sera dès lors formatée, tu peut installer tes documents personnels sur la partition D:

Soit ton disque n'est pas partitionné et dans ce cas tu sauvegardes tes données personnelles sur un Disque Dur externe si tu en as un ou sur des CD ou DVD Reinscriptibles ou autres selon ton chois.. A+++
0
Chris

Méphisto69 Bonjour,
Merci de ta réponse, en faites je veux récupérer mes photos, musiques etc.. qui doivent être sur mes DVD de réinstallation de mon ancien ordinateur XP qui a rendu l'ame ( disque dur, carte mére, ventilo HS) je peux rester en vista bien que pas terrible mais je ne sais pas comment procéder lors de la mise en route je fais F10 et je réinstalle avec DVD XP ??? ou autre possibilité ou alors j'emprunte un autre ordi et je transfert mais je me pose des question à savoir si je ne vais pas neutraliser l'autre ordi. Si tu as une réponse merci à l'avance de me l'indiquer Salutations
0
MEPHISTO69 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

en faites je veux récupérer mes photos, musiques etc.. qui doivent être sur mes DVD de réinstallation de mon ancien ordinateur XP qui a rendu l'ame

Je ne comprends très bien ce que tu veux dire par là, peut tu m'expliquer exactement ce que tu veut faire. Recupeerr des document ou photos mais tu me dis qu'ils sont sur des DVD? installer XP à la place de Vista?...
0