MBR de windows avec cohabitation Linux

Résolu
godsend -  
 godsend -
Bonjour,

J'ai Micro$oft Windows XP sur une partition et Ubuntu 8.04 sur une autre avec Grub comme MBR. Je souhaite dupliquer cette image avec la console Symantec Ghost mais malheureusement sur les destinations le MBR Grub plante et je ne peux donc pas choisir d'OS.

Il me faut une solution sans réinstaller le MBR sur mes 100 machines. Donc mon idée serait de faire cohabiter Windows et Linux avec le MBR de Windows plutôt que Grub et Lilo (qui apparemment fait le même problème).

Est-ce possible ?
A voir également:

5 réponses

Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

bah je suis pas sur mais que je crois que le MBR de windows fonctionne qu'avec les OS microsoft.
Si t'as un Linux et un microsoft vaut mieux utiliser le GRUB ou le LILO (pour ma part j'ai toujours pris le GRUB)
après peut être que le MBR fonctionnerait et ça serai bien pour toi en tout cas.
0
godsend

Merci pour ta réponse Natio78,

Sur ma machine source Grub fonctionne très bien et détecte les deux OS, c'est uniquement sur mes machines "destinations" que Grub plante. Je pense que la copie du MBR ne marche pas bien.. Mais pourquoi je ne sais pas..
0
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

je crois que c'est possible en disant au boot.ini d'aller chercher vmlinuz

je sais pas trop comment je vais chercher qqchose comme "boot linux dans boot.ini" pour voir
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu ne pourra pas demarrer ton ubuntu avec le MBR de Windows XP.
Tu pourrais faire comme tu dis,
puis apres installer grub a partir d'un live CD.
0
godsend

Merci Hakan-67 pour ta réponse,

Malheureusement j'ai 100 machines et j'ai tout fait pour ne pas à avoir manipuler les ordinateurs de destinations. Sous windows j'ai des scripts.. Malheureusement je n'arrive pas à dupliquer simplement les deux OS. Et je dois utiliser la console Ghost dont je suis assez satisfait pour micro$oft..
0
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

ouep mais sur 100 machines :/
0
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

hey hey hey!!!!!!!!!!!!

regarde ce que je viens de trouver, je me l'imprime direct!!!!!!!

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/boot/
0

sinon tu peux ghoster avec G4U peut être qu'il tiendrait moins rigueur que Norton Ghost....
0
godsend

Merci Natio78,

Je vais lire ça attentivement. Je vous tiens au courant si cette solution fonctionne. Vais tester cela en début d'après-midi..

Bon'ap !
0
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179 > godsend

sinon, une fois le boulot achevé, avec norton ghost, tu peux faire une copie du disque physique (dont secteur de boot) vers une image!!!

ou avec un livecd linux, tu peu en faire tout autant avec la commande dd qui copies les secteur aveuglément

tuto:
http://nuticiel.ac-corse.fr/TICE/biblio/tutoriel_commande_dd.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
godsend

HAHAAAA... 8 jours se sont écoulés et j'ai enfin réussi. En fait, pour que Ghost Solution Suite prenne en compte le MBR de manière correcte, il faut passer comme paramèrtre -IA lors de la création d'image !!!!!! VICTOIRE !!!

Du coup je sais pas comment mettre "Résolu" pour ce sujet !!
0