Extraction des fichiers du disque dur

marina58 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voulais savoir si l extraction de fichier (comme word) d un disque dur entrainait l effacement de ces fichiers sur le disque dur? ou restent-ils encore sur le disque dur?

Merci d avance!!
A voir également:

4 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
ça dépend de ce que tu appelle "extraction", c'est un mot qui s'applique surtout a des fichiers contenus dans une archive compressée.
Quand on déplace des fichiers avec l'explorateur de Windows la fonction par défaut c'est "copier" ce qui veut dire que le fichier original reste sur le disque et c'est une copie qui en est faite sur un autre support (disque, clé Usb, CD).
Si on utilise la fonction "couper - coller" là effectivement le fichier est effacé de son emplacement initial pour être collé dans le nouveau.
Precise ce que tu veux faire et on essaiera d'être plus précis dans la réponse !

A+
1
Utilisateur anonyme

bah, si elle te les a copié sur CD, il devaient encore être sur ton disque dur...
1
Utilisateur anonyme

salut

si tu fait copier/coller ça efface pas, si tu fait couper/coller, ça efface les fichiers sources
0
marina58

merci pour la rapidite de vos reponses!

en fait mon pc portable a plante, je n ai plus de garantie, et je suis en australie dans une petite ville,

une personne a pris mon disque dur car je devais recuperer des fichiers word dessus,

elle a reussi a les avoir et m a montre les documents, puis m a dit qu elle me les copierait sur un cd et m a rendu le disque dur,

le probleme est qu elle m a facture une somme exorbitante, sans que l on discusse avant du prix (je lui avais juste demande s il pouvait le faire)

je voulais donc voir si mes fichiers etaient toujours sur le disque dur pour les recuperer une fois retournee en france..

je vais voir avec cette personne s il les a coupe ou copier..

merci
0