Qu'en pensez-vous ?

rupert971 -  
 ruoert971 -
Guten tag,

J'habite le guadeloupe et à noel, je suis venu en France métropolitaine voir la famille. Ma femme a un portable. son opérateur c'est Orange Caraibes. a Montargis, on a pas pu acheter de recharge car cet opérateur est différent de Orange France. Bien que ce soit la france quand meme. Alors ma femme a acheté un nokia 1600 mobicarte orange. Je me suis dit betement que de retour chez moi je pourrais l'utiliser chez l'autre Orange de chez moi.

Mais non, a cause du simlockage.

Sur place, on m'a dit que des pros pourraient me le débloquer tout de suite pour 75 euros.

J'ai trouvé ca trop cher alors j'ai décidé d'attendre les 6 mois.

Donc, tout recemmenht j'ai contacté Orange avec difficulté au 06 07 62 64 64(numéro pas du tout gratuit contrairement au 0 800 830 800 qui est limité aux francais du continent) pour demander le code de desimlockage et j'ai appris que le portable n'était pas enregistré au nom de ma femme mais au nom de YLAN qui sans doute doit être un emploé de la boutique à Montargis qui m'a vendu le Nokia 1600 avec 5 euros de crédit dessus.

En effet, le début du contrat est le 16/12/2007 or je suis arrivé en France le 21 décembre.

L'employée m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas acceder à ma requête et que je devrais ecrire au service clients à Bordeaux en expliquant mon problème et en joignant la copie de la facture. Malheureusemnt, après 6 mois, je ne sais pas du tout ou elle est . J'ai rappelé une deuxième fois au meme numéro et cette fois, on m'a dit d'écrire en expliquant mon probleme et en joignant une copie de ma carte d'identité.

C'est ce que j'ai fait et j'attends la réponse. Comme je n'ai pas rechargé depuis le 2 janvier, lecontrat expirera le 2 septembre prochain. est-il possible de demander à un opérateur desimlocker un portable apres l'expiration du contrat ?
Comment puis-je faire pour obliger Orange à me fournir le code au cas ou il ne le ferait pas 'spontanément' ?

Savez vous que,comme je vis dans une zone non couverte par le reseau Orange France, si je faisais fonctionner ce portable, le crédit communication serait débité a chaque fois que quelqu'un m'appelerais, ou que je voudrais ecouter mes messages vocaux ?

2 réponses

98094aln
 
bonjour,

déja pour repondre a ta première question il est impossible qu'un autre opérateur te donne les clés de désimlockage aprés expiration si on n'a pas pu te le donnez c'est foutu par le service client le seul moyen c de taper désimlockage a partir de google tu trouvera des gens qui te donneront les clés a moindre cout.

cela répond aussi a ta 2eme question.

pour ta 3eme question ce n'est pas parce que tu vis dans une zone non couverte que c'est payant en fait c'est payant
tout le temps quelque soi l'opérateur en effet quand on t'appel tu va etre débité et aussi pour appelé ton répondeur.

ayant travaillé longtemps pour un service client je me tiens a ta disposition pour toutes questions supplémentaires.

biz
0
rupert971
 
Bonjour,

En effet, j'ai quelques autres questions :

D'apres ton expérience du service client, dans combien de jours serais-je fixé sur la réponse accordée à ma requete ?

J'ai appelé les boutiques de Montargis dans le Loiret depuis en essayant de savoir dans laquelle j'ai bien pu acheter ce Nokia 1600. Aucune de celles que je peux joindre ne connait mon numéro.

Par contre, deux personnes dans deux boutiques différentes, m'ont dit avoir entendu parlé d'un certain Ylan qui aurait une boutique (exigue) rue dorée qui s"appelerait Phoneo (Faux Nez Haut) ou bien Phonetel (faune tail) est ce que je sait mais pas de trace dans les pages jaunes.

Deuxième question : Pourquoi Orange me dit il qu'il refusera de desimlocker ce téléphone apres la fin du contrat Mobicarte le 2 septembre prochain si je ne fais aucune recharge ?

biz
0
ruoert971
 
bonjour,

Je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions mais le pb est résolu.

Une boutique de Montargis qui vend aussi des phones, m'a donné le nom de la boutique qui m'a vendu le Nokia 1600 et le moyen de retrouver son téléphone. Comme la boutique était fermée, j'ai recherché dans les sites qui donent des infos tirées du registre du commerce comme infogreffe par exemple le nom exact du gérant

J'ai enfin trouvé son nom exact, sa date de naissance et l'adresse de sa boutique.

Finalement, j'ai appelé depuis mon travail le numéro du service client qui répond de temps ent temps ( pas le 3972 donc) et j'ai demanadé le code de désimlockage et la parche à suivre en me faisant passer pour le gérant et ca a marché. J'ai meme appris qu'il habite 9 rue de la pontonniere mais je n'ai pas pu demander dans quelle ville, car çà aurais fait bizarre.

Voilà, c réglé.

Quand au changement d'identité du propriétaire, ce n'est plus nécéssaire, parce que je vais acheter une nouvelle carte SIM chez un opérateur de chez moi.

A la prochaine.
0