Windows Messenger ou MSN ??

Lulu -  
Kassio Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Une petite question bête et méchante...

Qu'est ce qui est le mieux : Windows Messenger (fourni avec mon WinXP Pro) ou bien MSN Messenger??

Merci pour vos réponses :-)

Lulu
A voir également:

7 réponses

red dog

reponse bête , les 2 sont les même!!!

ps: utilise msn messager 6.1 !!!
0
Lulu

lol ... oki, là pour le coup je me sens bête!!

(alors pourquoi 2 noms différents?!)
0
FunkyMorolien

bah pas si bête cette question, perso j'en sais rien...
A mon avis Messenger s'est appelé Windows Messenger lorsqu'il a été intêgré à WXP il y a 3 ans, entre tps il a changé de nom...MSN Messenger...
0
Kassio Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je dis que la différence est surtout dans la présentation, et moi perso, je préfère MSN messenger, j'le trouve plus beau.
Mais pour ce qui est des données il contient exactement les mêmes. Normal ils se basent tous deux sur ton passeport .Net
Voilà voilà

A la découverte de l'informatique...
0
Lulu

oki.... je comprends mieux!

Parce qu'en fait j'ai déjà activé Windows messenger et je me demandais si je n'allais pas mettre la panade sur mon ordi en téléchargeant justement (par dessus Windows Messenger) MSN Messenger 6.1...
Mais si Win Mess = MSN, çà me fera juste l'équivalent d'une mise à jour, non??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kassio Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non
en fait cela va t'installer un autre messenger
qui contiendras les mêmes infos, c a d qu'il ara les mêmes pseudos que ceux tu auras rentrés sous windows messenger
mais tu aura bien les deux programmes sépares (ce n'est donc pas une mise à jour)
par contre si je ne me trompe, dans msn messneger tu as plus d'option comme celle de jouer avec tes auctres contacts, et comme je te l'ai dit, il est plus "beau"...

apr contre aucun soucis tu peux installer Msn sans que cela ne plante l'autre, ils cohabitent très bien ensemble.
0
Lulu

Donc en gros tu me dis que le transfert de mes infos persos (noms de contacts, etc) se fait tout seul.... Mais alors quelle est l'utilité de conserver Win Messenger si je prends MSN ??
D'ailleurs est ce que c'est faisable de supprimer Win Messenger qui fait doublon avec MSN ??
C'est pas que je sois maniaque mais bon.... c'est ma journée "question bête" alors je fonce!! :-)
0

eh bien je n'ai pas les réponses que tu attends
moi aussi je ne comprends la double existence de ces messenger
je sais juste que l'une est plus complète que l'autre

quand à l'éffacer, je ne serai te dire
dsl
@+

0